Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Jennifer Lopez, Kate Hudson... Le pire et le meilleur des Oscars, d'hier a aujourd'hui

Le pire et le meilleur des Oscars
Jennifer Lopez voulait un carré frisé et glamour, elle se retrouve avec un brushing façon caniche.
Le pire et le meilleur des Oscars Jennifer Lopez voulait un carré frisé et glamour, elle se retrouve avec un brushing façon caniche.

Les Oscars, c'est LA cérémonie de remises des prix. Connue du monde entier, elle réunit tout le gratin d'Hollywood (voire même quelques-uns de nos compatriotes). Mots d'ordre : élégance, robes de gala, mises en beauté parfaite et sourires hollywoodiens. En général, on est éblouis, mais parfois, ça rate, et les stars donnent avoir quelques jolis flops. Passage en revue (et en images) du pire et du meilleur des Oscars, d'hier à aujourd'hui.

Quand on connaît le budget beauté des stars, on se dit qu'un évènement aussi important que les Oscars ne peut pas être synonyme d'échec. En coulisses, une armada de coiffeurs, de maquilleurs et de nail artists s'activent avec un objectif simple : réaliser la plus belle mise en beauté, celle qui vaudra les compliments des journalistes beauté du monde entier et des fans. Rien ne doit donc être laissé au hasard, et toutes les astuces beauté sont bonnes pour afficher un beauty look parfait.

Sauf que parfois, malgré toute la bonne volonté du monde, ça fait un flop. La faute à un fond de teint mal choisi, un petit coup de chaud, ou des expériences capillaires qui ont raté. Et en des décennies de cérémonies, les faux-pas sont nombreux. Même les plus grandes stars n'y échappent pas, comme Jennifer Lopez, apparue aux Oscars 2002 coiffée d'un brushing improbable, bouclé sur les longueurs et bardé d'une coque lisse. Un véritable flop capillaire demeuré incompréhensible pour bon nombre d'entre nous. Même interrogation face au teint orange de Charlize Theron, en 2004. Avec sa chevelure blond peroxydé et ses sourcils quasi-inexistants, l'actrice sud-africaine devient presque inquiétante.

Enfin, elle ne peut pas être plus effrayante que Drew Barrymore en 2005. L'actrice d'"E.T." et de "Charlie's Angels" semble avoir confondu la cérémonie avec Halloween, du moins c'est ce que laisse penser sa mise en beauté. On la préférait nettement plus enfant, en robe de princesse sur le tapis rouge.

Parmi les moments glamour des Oscars (et il y en a), on retiendra le brushing très Farrah Fawcett de Jane Fonda (en 1979), les mises en beauté très diva de Julia Roberts et Naomi Watts, le regard bleu azur de Jodie Foster ou encore le beauty look de femme fatale d'Angelina Jolie en 2012.

Découvrez le pire et le meilleur beauté des Oscars en images, sur Puretrend.

Catherine Brezeky

À ne pas rater