Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Jennifer Lawrence : les secrets de sa silhouette

Moulée dans une robe bustier Christian Dior aux BAFTA 2013, Jennifer Lawrence a une nouvelle fois prouvé que son corps, elle l'entretient. Cataloguée "voluptueuse" voire "ronde" à ses débuts (!), elle ne compte pas ses heures passées à façonner une silhouette qui lui a valu d'être élue femme la plus sexy de 2012. Les secrets de son corps tonique, c'est son coach fitness qui nous les révèle.

Si elle est cette fois repartie bredouille de la remise des prix, Jennifer Lawrence n'aura pas démérité aux BAFTA. Déjà récompensée par le Golden Globe de la meilleure actrice pour son rôle dans "Happiness Therapy", elle a brillé dans une robe bustier rose perle. Celle qui disait refuser catégoriquement de perdre du poids pour décrocher un rôle, résistant ainsi au diktat d'Hollywood qui pousse les actrices à devenir toujours plus minces, n'est pas moins attentive à sa ligne. A voir son évolution depuis la sortie d'"Hunger Games", le film qui lui a valu de devenir une star, on se demande même si elle n'aurait pas un peu fondu. La faute à la pression ?

Les confidences de son coach fitness et ami Dalton Wong prouvent en tout cas que la blonde fait attention à son poids. Garder des formes, oui, mais être ramollo, très peu pour elle ! C'est ainsi qu'elle a suivi un véritable entraînement de champion en vue des cérémonies de remises de prix, notamment les BAFTA. Il faut ce qu'il faut pour éblouir le gratin d'Hollywood...

Alors, en quoi a consisté ce programme ? Son coach met d'abord l'accent sur l'alimentation. Avec un principe simple : "Si elle se sent bien, elle est belle". Son objectif : veiller à ce que Jennifer Lawrence mange les bons aliments pour garder ses niveaux d'énergie au top, et minimiser les risques de ballonnements. Des gonflements peu glamour considérés comme le pire ennemi de la star sur le tapis rouge. Pour les éviter, tout commence dans l'assiette, avec de la viande maigre de dinde et des asperges au menu, et beaucoup, beaucoup d'eau pour drainer. Dalton Wong a aussi son petit truc pour dégonfler à coup sûr : la tisane de pissenlit, un excellent diurétique, qui combiné à de la tisane de camomille, permet de lutter contre le stress.

Au fil des confidences de son coach, on apprend que Jennifer Lawrence a mangé des oeufs le matin des BAFTA, puis une soupe à la tomate et de la dinde. Des protéines, idéales pour faire le plein d'énergie.

Et côté sport ? L'actrice souffrant de jet-lag, pas question de forcer sur les exercices physiques. Son coach a misé sur des étirements s'inspirant du yoga et du Pilates pour lui faire gagner une belle posture et la grandir.

Et après la cérémonie ? Aussi importante que la préparation est la phase de récupération. Pour compenser la fatigue, c'était shake protéiné et jus carotte-gingembre le lendemain, parfait pour l'énergie !

C.B.

À ne pas rater