
A Hollywood où le diktat de la minceur fait la loi, les régimes se suivent et ne se ressemblent pas. Premières concernées, les stars qui lancent de véritables modes que leurs fans essayent tant bien que mal de copier, rarement avec les mêmes résultats. The Zone, Spoonlight, régime macrobiotique, autant de préceptes alimentaires plus ou moins convaincants et bons pour la santé.
Reine de la détox à L.A., Jennifer Aniston contrôle son assiette avec le régime The Zone. Le principe : composer ses repas de façon très équilibrée et calculée pour stabiliser l'insuline, cette molécule qui a la capacité de modérer le taux de sucre dans le sang. Madonna est aussi adepte de la méthode. Plus classique et sans doute plus connu, le régime Weight Watchers a été adopté par Jennifer Hudson qui s'est littéralement transformée en l'espace de quelques mois grâce à ce rééquilibrage alimentaire.
Le monde de la mode n'est pas en reste et il y a quelques années, c'est Karl Lagerfeld qui a suivi un régime pour alléger sa silhouette. Résultat : -40 kg sur la balance en 13 mois ! Même les mannequins sont concernées et Heidi Klum a confessé avoir opté pour un régime hyperprotéiné afin de perdre ses kilos de grossesse. Pas de diète en revanche pour Angelina Jolie qui livre son astuce : un bol de soupe avant chaque repas afin de limiter les excès. A voir sa silhouette fluette ces derniers temps, on ne serait pas étonné qu'elle se contente de son bol de soupe en guise de dîner.
Jennifer Aniston, Sharon Stone, Gwyneth Paltrow, découvrez les régimes de stars dans notre diaporama.
Catherine Brezeky