Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Les plus belles jambes des stars : quel est leur secret ?

Cameron Diaz n'a pas peur d'exposer ses jambes interminables. Son secret pour des gambettes fines et musclées : le surf.
Cameron Diaz n'a pas peur d'exposer ses jambes interminables. Son secret pour des gambettes fines et musclées : le surf.

On le sait, les stars prennent soin de leur silhouette. Après tout, quoi de mieux qu'une paire de jolies gambettes pour fouler le tapis rouge ? Et quand il est question de les mettre en avant, les stars se lâchent et dégainent mini-shorts et robes ultra-courtes. En même temps, elles auraient tort de s'en priver, après tous les efforts consentis pour afficher pareilles courbes. Mais justement, quels sont leurs secrets pour des jambes de rêve ?


A regarder les photos des stars sur le tapis rouge, on pourrait croire qu'elles n'ont jamais froid et qu'elles ne connaissent pas l'hiver. Même lors de la fashion week parisienne de cet hiver, Diane Kruger exhibait ses jambes fines et nues alors que dehors, personne n'osait quitter son manteau en laine. Une question de style bien sûr, mais aussi l'envie de faire usage de cette arme de séduction que sont les gambettes.

Pour la majorité des stars, le secret pour afficher des jambes toniques et galbées, c'est le sport. Jennifer Aniston, Gwyneth Paltrow et Gisèle Bündchen sont accro au yoga, qui étire les muscles pour des membres fins et remodelés. D'autres, comme Cameron Diaz et Elle MacPherson, sont adeptes de sports fun comme le surf, idéal pour équilibrer le corps et affiner ses jambes. Une chose est sûre, pour cultiver ses jambes, il faut se bouger ! On peut se mettre au footing, comme Heidi Klum, ou enchaîner les séries de squats, LE mouvement qui fait travailler les cuisses.


Qui dit jambe galbée dit mollet fin et musclé. Pour cela, on monte les escaliers sur la pointe des pieds, on fait du sport (surtout de la natation et de la course à pied) et on n'hésite pas à les masser pour lutter contre la rétention d'eau et la cellulite.
Car il n'y a pas que les muscles qui comptent, il y a aussi l'aspect esthétique. Ennemi numéro 1 : la peau d'orange. On adopte le palper-rouler avec les soins anti-cellulite pour stimuler l'élimination. Pour des jambes lisses, on s'offre aussi un gommage par semaine, avec ou sans gant de crin, pour débarrasser la peau des cellules mortes. Ensuite, on les hydrate bien et on triche si besoin en leur offrant un joli hâle avec un peu d'autobronzant.

Jennifer Aniston, Jessica Alba, Heidi Klum, découvrez les plus belles gambettes de stars ainsi que leurs secrets en images dans notre diaporama.

Catherine Brezeky

À ne pas rater