Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Jennifer Aniston, Gwen Stefani... : Les obsessions beaute des stars

Les obsessions beauté des stars
Fin des années 90, Jennifer Aniston adopte le dégradé. Une coiffure qu'elle n'a plus quittée.
Les obsessions beauté des stars Fin des années 90, Jennifer Aniston adopte le dégradé. Une coiffure qu'elle n'a plus quittée.

Un chignon qui nous fait un port de reine, un smoky qui nous rend mystérieuse, un rouge qui nous fait des lèvres parfaites, on a toutes un secret qu'on cultive depuis des années, quitte à en fer notre A.D.N. beauté. Les stars sont pareilles. Que serait Jennifer Aniston sans son dégradé ou Gwen Stefani autrement que blonde péroxydée et la bouche rouge ? Ce look, elles ne peuvent sans défaire, quitte à virer à l'obsession.

Quand Jennifer Aniston commence à jouer dans "Friends", il ne faut pas attendre bien longtemps pour qu'elle se mue en une icône beauté. Le charme opère d'abord au niveau capillaire, avec la fameuse coupe Rachel, star des années 90. Mais rapidement, ce brushing gonflé laisse place à un dégradé effilé que l'actrice n'a plus quitté depuis. Version extra-longue, lisse ou ondulée, le style change mais la coupe reste la même depuis le début des années 2000. Qu'elle s'affiche au bras de Brad Pitt ou de Justin Theroux (son futur mari), Jennifer Aniston fait très rarement des infidélités à son dégradé. On se souvient de son carré court, alors qu'elle tournait encore dans "Friends". Et si il y a quelques mois, elle a bien voulu changer de look capillaire, c'est avec un dégradé sinon rien.

Autre star pour qui le secret beauté devient une obsession : Gwen Stefani. La chanteuse fait ses débuts avec le groupe No Doubt au début des années 2000. Déjà, sa chevelure blond peroxydé est de la partie. La bouche rouge carmin aussi. Car avec Gwen Stefani, l'obsession se conjugue au pluriel. En 10 ans, rares sont les apparitions qu'elle a osé faire sans ses deux alliés. Il faut dire que le blond fait partie de son A.D.N. capillaire et on la verrait mal soudainement passer au brun. Quant aux lèvres vermillon, elle en a fait sa marque de fabrique.

Dita Von Teese et son maquillage rétro, Anna Wintour et son carré lisse, Gwyneth Paltrow et son blond de bébé, les stars ont toutes leur petite obsession beauté. Des doudous qui participent à leur personnalité.

Découvrez les obsessions beauté des stars en images dans notre diaporama.

C.B.

À ne pas rater