
Actuellement en plein tournage de son premier film, "Les Francis", en Corse, la chanteuse Jenifer a fait le point sur son parcours et son rapport à son image dans une interview accordée au magazine Elle. A 30 ans, la juré de "The Voice" affiche bien plus de complexes qu'on aurait pu l'imaginer.
Après la chanson et son rôle de juré dans l'émission "The Voice", Jenifer a décidé de se lancer dans une nouvelle aventure, celle du cinéma. "Ça se passe super bien. J'ai toujours voulu faire du cinéma", a-t-elle confié au magazine Elle. La brunette qui s'est offert récemment une nouvelle coupe, plus moderne, se dit "stressée" par cette nouvelle carrière, mais aussi ravie des compliments reçus par Fabrice Begotti, le réalisateur, qui est allé jusqu'à la copier à une icône : Marilyn Monroe.
"J'ai souvent des absences et le regard noyé. Je suis là, et tout d'un coup, je me déconnecte, je suis submergée par le passé ou par des pensées futiles. Je crois qu'il a vu ça. Chez Marilyn, il y a ce sentiment profond de solitude que Fabrice a dû ressentir chez moi"...
Plus tard, Jenifer se livre sur son rapport à son image. A 30 ans, on aurait pu penser la jeune maman pleine d'assurance et bien dans sa peau, mais c'est tout le contraire. "Me voir à l'écran me dérange profondément. Je n'aime pas ma gueule, si je m'écoutais, je changerais plein de choses". S'en suit une (longue) liste de tout ce qui ne va pas (à ses yeux) chez elle.
"Mon nez est trop long et crochu. J'ai une lèvre qui ne va pas, une asymétrie du visage trop prononcée que je rattrape au maquillage. Si vous me voyiez au réveil, le matin ! (...) J'aurais adoré être grande, avec de jolis pieds. Mes jambes, je les trouve arquées, marquées, pleines de cicatrices. J'ai des fesses petites, alors que j'aurais aimé avoir un postérieur bombé, j'aurais aussi aimé être métisse, ou noire, avoir la voix de Janis Joplin, les dents de la chance, la bouche d'Angelina Jolie, les cheveux raides et brillants comme ceux d'une Indienne."
Et quand la journaliste lui demande si elle a pensé sauter le pas et oser la chirurgie esthétique, elle répond : "J'ai fait la démarche, puis marche arrière. Le chirurgien m'a convaincue qu'il ne fallait pas."
Comme quoi, la célébrité ne fait pas oublier ses complexes.
A découvrir aussi :
Les petits complexes des stars
Stars : à qui sont ces pieds ?
Les célébrités et la chirurgie : l'avant/après
C.B.
- Laury Thilleman
- Elodie Frégé
- Sofia Essaïdi
- Flora Coquerel
- Tal
- Sylvie Tellier
- Marion Cotillard
- Cara Delevingne
- Olivia Ruiz
- Virginie Efira
- Johnny Hallyday
- Donatella Versace
- Ophélie Winter
- Christian Louboutin
- Whitney Port
- Cécile de France
- Dany Boon
- Elisa Tovati
- Michèle Laroque
- Julien Doré
- Mylène Farmer
- Andy Warhol
- Franca Sozzani
- Pedro Almodovar