Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Je veux le même maquillage que Christina Ricci

Des yeux de chat et une bouche gourmande : on veut le beauty look de Christina Ricci.
Des yeux de chat et une bouche gourmande : on veut le beauty look de Christina Ricci.

À la première du film "Bel Ami" au Festival de Berlin, le beauty look de Christina Ricci nous a fait de l'oeil. Chic, simple mais très sexy, on veut le même pour nos rendez-vous galants ou nos réunions importantes au travail. Puretrend vous donne les astuces pour le faire.

Christina Ricci a toujours eu ce physique particulier. Déjà dans le film "La Famille Addams", elle arborait ses grands yeux et son jolis minois avec originalité. Aujourd'hui, elle dompte ses atouts pour se mettre parfaitement en valeur.

Le teint :
Le teint est travaillé, mais simple. On commence par uniformiser notre mine. On applique un fond de teint fluide et léger de la même couleur que notre peau pour un résultat naturel de peau veloutée, mais pas étouffée. Comme Christina Ricci, on rehausse nos pommettes avec un léger blush rosé transparent et discret. On peut également sculpter notre visage en déposant du bronzer en dessous des reliefs.

Les yeux :
Le regard de Christina Ricci est accentué par une ombre à paupière kaki que l'on peut dégrader d'une teinte plus foncée sur les coins externes de l'oeil à la façon d'un smoky. L'actrice a de très grands yeux ronds, elle n'hésite donc pas à les encadrer de khôl noir au ras des cils et sur la muqueuse inférieure pour les dessiner dans un esprit félin. On termine par une bonne couche de mascara recourbant, et à nous le regard puissant.

La bouche :
L'accent du maquillage ayant été mis sur les yeux, on opte pour un rouge à lèvres clair qui va sublimer notre bouche. On en prend un rose foncé type "framboise écrasée" qui donnera une impression de bouche mordue et gourmande. Parfait pour compenser un maquillage du regard marqué. On hydrate bien nos lèvres, puis on le dépose au pinceau pour une meilleure tenue et on ôte l'excédent de matière en pinçant un mouchoir entre nos lèvres.

 

À copier également :
Le maquillage de Mila Kunis
Le maquillage d'Angelina Jolie
Le maquillage de Natalie Portman

 

Clémentine Santerre

À ne pas rater