Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Je veux le même make up que Bérénice Marlohe

Bérénice Marlohe nous avait déjà épatés à Cannes avec son smoky inversé que l'on s'est empressé de copier. Véritable experte des tendances maquillage, la James Bond Girl s'essaie cette fois-ci à l'oeil plume de paon à la Première de Skyfall à Londres. Une fois de plus, on copie son beauty look.

Le teint :
Bérénice Marlohe a opté pour un smoky scarabée et a donc la main légère sur le reste du visage. Pour une tenue optimale, on applique une base de teint. Les cernes et imperfections sont masqués. Le teint est ensuite juste lissé avec un fond de teint à la texture velours puis rehaussé au niveau des pommettes avec une poudre bronzante. Enfin, pour assurer un fini mat parfait, on applique de la poudre libre transparente sur l'ensemble du visage.

Les yeux :
Le regard de Bérénice Marlohe est très travaillé afin de mettre en valeur ses grands yeux noirs. L'actrice nous montre ici que l'on peut adopter le make up plume de paon pour une soirée par exemple. On commence tout d'abord par appliquer une base afin que notre ombre ne file pas dans les ridules au premier coup de chaud. On commence ensuite le jeu des couleurs en dessinant le contour de l'oeil au crayon khôl gras que l'on estompe sur quelques millimètres. On dépose l'ombre à paupières bleu métallisé tout autour et l'on fond les deux teintes. On étire le fard vers l'intérieur et l'extérieur pour agrandir l'oeil et le rendre perçant. On fait de même au ras de la frange des cils inférieurs en se concentrant sur le coin externe comme pour un smoky classique. Attention, on laisse l'arcade sourcilière nue, sinon gare à l'effet coquard. Enfin, on dessine un fin trait rouge en dessous de l'oeil du coin interne au centre qui vient se mêler au travail précédent. On termine par du mascara sur les cils supérieurs uniquement pour ne pas plomber le regard. On les étire bien en leur apportant de la matière et du gainage. On peut même utiliser un recourbe-cils pour un rendu encore plus époustouflant.

La bouche :
De même que le teint, la bouche se la joue nude avec des yeux si soutenus. On opte donc pour un rouge à lèvres beige rosé ou bois de rose qui va simplement rehausser notre couleur naturelle tout en la sublimant.

Clémentine Santerre

À ne pas rater