Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Je veux le meme make up qu'Angelina Jolie aux Golden Globes

Angelina Jolie la joue pin up aux Golden Globes.
Angelina Jolie la joue pin up aux Golden Globes.

Angelina Jolie sait se sublimer grâce a de simples détails. la star n'est pas adepte du maquillage sur-dosé et préfère mettre l'accent sur certaines zones de son visage. Elle a bien compris que dans la vie, comme sur le tapis rouge, on choisit entre insister sur la bouche ou les yeux.

Aux Golden Globes 2012, Angelina Jolie a opté pour un maquillage rétro à la saveur pin-up pour accompagner son chignon. Le résultat est facile à porter, distingué, très femme fatale. Et depuis, on ne pense qu'à se faire le même pour aller au travail ou sortir.

Puretrend vous donne les secrets de ce maquillage ultra simple.

 

Le teint

On copie le teint photoshopé de la compagne de Brad Pitt. Pour ce faire, on commence par corriger nos imperfections avec un anti-cernes. On passe ensuite à l'étape fond de teint. Angelina Jolie n'est pas réputée pour son hâle, toutefois, elle semble avoir opté pour une nuance en dessous de celle de son teint naturel. On l'étale bien pour qu'il se fonde à la peau et surtout on veille à ce qu'il n'y ait aucune démarcation au niveau du cou et des oreilles. On termine par une touche de poudre transparente, qui va matifier notre maquillage et le faire tenir plus longtemps.

 

Les yeux

Angelina Jolie a pris le parti de mettre l'accent sur sa bouche cette fois-ci. Point de smoky eyes, donc, mais un oeil de biche maîtrisé. Son maquilleur a choisi une base d'ombre à paupières gris perle sur l'ensemble de la paupière mobile. Un dégradé de gris profond-noir est ensuite étalé sur le coin externe et sous l'oeil. On n'hésite pas à le faire aller un peu plus loin afin d'agrandir l'oeil. On dépose un fin trait d'eyeliner au ras des cils et on termine le geste par une virgule à l'endroit où s'arrête le fard noir. On finit par une bonne couche de mascara et on utilise éventuellement un recourbe-cils. Les plus habiles rajouteront même quelques mèches de faux-cils sur le coin externe pour accentuer le regard de chat.

 

La bouche

Pour peaufiner le style glamour de ce maquillage, on se munit d'un rouge à lèvres géranium, ni trop mat, ni trop brillant. On dessine le contour de nos lèvres avec un crayon de la même couleur que notre rouge. Ainsi, il n'y aura pas de démarcations disgracieuses et cela évitera à la matière de filer. On hachure ensuite l'ensemble de nos lèvres au crayon pour que le rouge à lèvres accroche mieux sur notre bouche. On l'applique ensuite au pinceau pour une plus grande précision. Une touche de poudre libre transparente pour qu'il tienne plus longtemps et le tour est joué.

 

Clémentine Santerre

À ne pas rater