Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Jason Wu se met au maquillage avec Lancôme

Après Alber Elbaz et les mascaras Lancôme, Marc Jacobs Beauty ou encore Karl Lagerfeld et Shu Uemura, c'est au tour du jeune Jason Wu de se lancer dans le milieu de la beauté. A 30 ans, celui qui vient d'être nommé Directeur Artistique de la ligne prêt-à-porter femme chez Boss ajoute une corde à son arc en s'associant à la maison Lancôme pour une collection en édition limitée.

La mode et le maquillage sont à jamais liés, et ce n'est pas les récents partenariats entre les couturiers et les marques de make-up qui contrediront cette tendance. Après Alber Elbaz, qui a redessiné les mascaras Lancôme, c'est au tour de l'américain Jason Wu de s'associer à cette maison passée reine dans l'art du fard et de la bouche velours.

"C'est la plus importante collaboration que nous ayons faite avec un styliste américain", a déclaré Silvia Galfo, vice-présidente sénior du marketing chez Lancôme, au site WWD. A à peine 30 ans, Jason Wu a démarré une carrière fulgurante, en séduisant au passage Michelle Obama, qui s'est entichée de ses créations, lui offrant une incroyable publicité. Touche à tout, le créateur s'est naturellement intéressé au domaine de la beauté. "Je pense que le maquillage est l'une des choses qui se rapproche le plus de la mode. Quand vous avez une super coiffure et un beau make-up, cela met encore mieux en valeur les vêtements. (...) Si vous regardez tous mes anciens shows, la beauté tient toujours une place très importante. Je ne suis pas une personne adepte du "no make-up". Il y a toujours un look."

Un goût des couleurs et de la sophistication qui se retrouve dans la collection imaginée par le créateur. On y trouve, pêle-mêle, 3 palettes d'ombres à paupières, des vernis et rouges à lèvres, des mascaras. "Chaque détail a été personnalisé et dessiné pour cette collection, ce qui la rend très spéciale et complète", explique-t-il. "Je pense qu'elle va se démarquer des autres, car personne d'autre n'utilise le gris dans sa collection, pour l'heure."

Concernant son choix en faveur de Lancôme, le styliste met en avant les atomes crochus qu'il partage avec cette maison. "Lancôme partage énorméments de l'ADN de ma marque - c'est féminin, et il y a quelque chose d'assez classique dans la mesure où cela ne se démode jamais."

Il faudra attendre septembre et se rendre aux Etats-Unis pour découvrir cette collection, en vente chez Bergdorf Goodman à New York, et chez Nordstrom. Côté prix, comptez 11 euros pour un vernis, 37 pour une palette pour les yeux.

C.B.

À ne pas rater