Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Jackie Kennedy et son regime de luxe : les indiscretions de sa gouvernante

S'il y a bien une femme de président qui aura marqué les esprits et le XXe siècle, c'est Jackie Kennedy. L'élégante aura érigé le style et le tailleur Chanel en porte-drapeau. Jackie O., c'était aussi une silhouette gracile sur laquelle la première dame veillait au grain. Une diète qui rimait avec pomme de terre au caviar et une avalanche de fruits.

Icône du style dans les années 60, Jackie Kennedy s'est illustrée sans peine comme l'une des femmes de politique les plus élégantes de son temps. Comme Lady Di deux décennies plus tard, elle a fait de son charme et de son chic des atouts pour son époux, JFK. Conseillée par Diana Vreeland, la rédactrice en chef du Vogue US, elle lance les tendances et fait la part belle aux couturiers français : Chanel, Givenchy, Christian Dior... Tout le monde veut copier son tailleur rose poudré ou encore son carré brushé.

Un intérêt sérieux pour son apparence qui se retrouve dans son assiette. Très attentive à sa ligne (certaines rumeurs veulent que ce soit sous l'influence et les réflexions de sa mère). Les documents sur son régime alimentaire sont rares, mais le livre de recettes publié par Marta Sgubin, sa gourvernante, livre quelques indices et indiscrétions. Ainsi, on apprend dans Cooking for Madam : Recipes and Reminiscences from the Home of Jackekine Kennedy Onassis que le perfectionnisme de la première dame allait jusque dans l'assiette.
"Elle était très raffinée pour à peu près tout, mais manger n'était pas vraiment ce qui l'intéressait le plus ". Une déclaration confirmée par des propos d'un des membres de son personnel. Selon lui, Jackie Kennedy surveillait son poids "comme un marchand de diamants compte les carats".

L'une de ses recettes fétiches consistait en une pomme de terre garnie de caviar Beluga de la mer Caspienne (le plus cher – entre 7000 et 10 000 dollars le kilo - aujourd'hui interdit à la vente). Un repas de luxe certes, mais peu copieux.

Au vue des recettes dévoilée dans le livre de Marta Sgubin, on devine la diète permanente que la première dame suivait. Ses repas consistaient en mets légers et très équilibrés. Nulle place ici pour les sundae au chocolat de Marilyn Monroe ou le beurre de cacahuète de Liz Taylor. Jackie Kennedy était elle plus amatrice de fruits de mer accompagnés de riz et d'épinards, de tomate au cottage cheese et de pêche vapeur en dessert.

Un régime au long court qui a sans doute permis à Jackie Kennedy de conserver sa mince silhouette malgré ses grossesses. Néanmoins, on en oubliera pas que la gourmandise est un joli défaut.

C.B.

À ne pas rater