Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

J'ai testé... un vrai massage thaïlandais

Se rendre dans un spa luxueux pour recevoir un soin, c'est bien. S'offrir un massage sur une plage thaïlandaise, il faut bien l'avouer, c'est encore mieux. Me voilà donc à Lamaï, sur l'île de Koh Samui, petit paradis terrestre où je m'apprête à recevoir mon premier massage thaï dans les règles de l'art.

Le lieu : En Thaïlande, le massage est une religion, pas moyen de faire un pas sans qu'on vous propose un "foot massage" ou une fish bodycure. Ils sont réalisés en institut, mais également dans de petites cahutes directement installées sur la plage, avec vue sur la mer s'il vous plait. C'est là que je me rends, dans une des adresses conseillées par les guides du coin. Le Swing Massage propose toute une liste de soins dans un lieu coloré. Murs en bambou, matelas à même le sol, effigies de Boudhha et du roi de Thaïlande, on ne peut pas faire plus typique.

Le massage : Je m'installe sur le matelas, prête pour mon massage thaï. Pour commencer, je me mets sur le ventre. La masseuse me noue les cheveux puis s'attaque à mon dos. A celles et ceux qui croient que le massage thaïlandais est reposant, que nenni ! Il s'agit d'un soin tonique à base de (fortes) pressions et d'étirements voués à dénouer muscles et articulations. Pour cela, la masseuse se sert de tout son corps (et de tout son poids), pieds et coudes compris. Et parfois, ça fait (un peu) mal, mais rassurez-vous, sitôt le geste terminé, la douleur s'efface pour laisser place à l'apaisement. Après le dos, les reins et les cuisses, elle s'attaque à mes mains et mes pieds. Puis on passe à l'autre côté.
Il fait 34°C et lorsque la masseuse applique sur mon visage une serviette humide, la sensation est délicieuse. Elle s'occupe ensuite de mon visage, tempes et nuque comprises, puis procède ainsi de suite jusqu'aux pieds. Aucune zone n'est épargnée ! En plus des pressions, elle étire mon dos et mes cuisses avec des positions rappelant celles du yoga. Il suffit de se laisser faire la pro. Au bout d'une heure, je flotte, à demi-endormie. Avant de me laisser partir, elle applique un peu d'aloé vera sur mon coup de soleil (une gentille attention, vous en conviendrez). Ne reste plus qu'à payer : 250 baths, soit 6 euros... Allez, je retourne piquer une petite tête pour la peine !

Swing Massage, Lamaï Beach, Koh Samui (Thaïlande)

Catherine Brezeky

À ne pas rater