Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

J'ai testé... le spa Lush

On connaissait déjà la marque de cosmétiques Lush, ses savons à la découpe et ses soins faits main à base de produits frais. Désormais, on peut s'offrir un rituel de soin dans son spa anglais niché rue Vieille du Temple dans le Marais. Au programme, le soin The Spell, soit 50 minutes entièrement consacrées au bien-être et à la beauté des petons.

Le lieu : Une fois entré dans la boutique située rue Vieille du Temple, dans le 4e arrondissement de Paris, il faut passer une porte pour accéder à l'espace soin. Alors, un "spa anglais", ça donne quoi ? Première surprise, on arrive d'abord dans une cuisine au style cosy. Des murs blancs, du parquet de bois clair, des meubles comme patinés par le temps et une large ardoise sur laquelle sont inscrits des préceptes bien-être. De la jolie vaisselle anglaise, des bouquets de fleurs fraîches, des pommes disposées sur la table, on ne se sent pas vraiment dans un spa, plutôt dans une jolie maison en pleine campagne anglaise. Car oui, j'oubliais, les oiseaux chantent en fond sonore. Mais on est bien ici pour un soin et je commence par remplir une fiche de renseignements grâce à laquelle l'esthéticienne s'assure qu'il n'y a pas de risque d'allergie. Ensuite, elle m'explique les étapes du soin, qui n'a pas seulement vocation à rendre mes pieds doux comme de la soie, mais aussi à me libérer l'esprit. Petit tour en boutique munie d'un plateau où elle me présente tous les produits qu'elle va utiliser durant le soin. Ensuite, de retour dans la cuisine, elle m'indique un petit papier sur lequel noter le souci qui me turlupine ses derniers temps et que je dois plonger dans une petite bouilloire. Un craquage d'allumette plus tard, le papier a disparu en fumée et le soin peut commencer.

Le soin : Direction une cabine à l'ambiance tamisée et au fond sonore tout spécialement composé pour le soin The Spell. Je m'assois, les pieds nus, sur la table pour recevoir un bain de pieds. Dans l'eau, l'esthéticienne plonge la Ballistic Volcano, un soin exclusif du Lush Spa, puis elle entreprend le gommage à l'aide du soin Prend ton pied, mélange de pierre ponce, de citronnelle et de beurre de cacao. Allongée cette fois, je reçois le masque exfoliant pour les pieds Volcano. L'effet rafraîchissant est immédiat ! Ce soin purifie la peau grâce à l'argile et la lisse avec la papaye.
The Spell a beau être un soin des pieds, il ne néglige pas la tête. Ainsi, j'ai droit à un massage des tempes aux pierres chaudes avec le baume Marchand de sable (exclusif au Lush Spa), puis à un massage à sec du cuir chevelu. Ajoutez à cela la musique et Morphée n'est pas loin de m'accueillir.
Mes pieds ont ensuite droit à une séance de réflexologie plantaire, accompagnée de la poudre Sans dessous dessous parfumée au jasmin. Et enfin, un petit coup de Promenade sur le boulevard, une crème revitalisante spécialement formulée pour les pieds qui relance la circulation sanguine, hydrate et pénètre très rapidement.
À ce moment là, je plane, mais il est temps de revenir à la réalité pour siroter mon infusion maison (menthe, citronnelle et citron). Et me revoilà déjà dehors, avec une furieuse envie de me débarrasser de mes chaussures et de passer ma vie en tongs.

Boutique et Lush Spa au 18 rue Vieille du Temple, Paris IV. Réservation au 01 57 40 95 29

Catherine Brezeky

À ne pas rater