Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

J'ai testé le soin Synaesthesia du Lush Spa

On avait déjà testé et adoré le soin The Spell du Lush Spa, une vraie parenthèse enchantée pour nos petons. Désormais, c'est tout notre corps qui a droit au bonheur avec Synaesthesia, le soin signature du spa.

Le lieu : Déjà décrit précédemment, l'ambiance de cottage anglais n'a pas changé et on l'aime toujours autant. Une bouilloire réchauffe sur le feu, le livre d'or à la couverture fleurie attend sagement sur la table en bois, les flacons à mots-clefs sont disposés sur les étagères et on attend avec impatience d'être invitée en cabine !

Le soin : Sur le site de Lush, Synaesthesia est décrit comme "une expérience exceptionnelle d'une durée de 80 minutes [...] Un massage bien-être des pieds à la tête, inoubliable et sensationnel...". Ce qui surprend, c'est la parfaite harmonie du soin qui mêle ambiance aromatique, luminothérapie, musique et massage. Et comme Lush accorde une large importance aux mots et à leur sens, je dois choisir celui qui convient le mieux à mon envie du moment. Parmi des termes comme "humour", "confiance en soi" et "inspiration", je choisis "détente".

De ce dernier découle tout le reste : la couleur de la pièce comme les huiles essentielles qui vont la parfumer, elle et la barre de massage (un produit ingénieux et solide qui remplace l'huile classique). Dernière chose, je dois choisir une fiole, la cerise sur le gâteau, qui assurera aussi l'ambiance olfactive. J'opte pour une rouge baptisée "Libre".

Et c'est parti pour 1h20 de massage ! Cela commence par le visage et les épaules, avec des pierres chaudes, puis la masseuse progresse jusqu'aux pieds, sans omettre aucune zone. Les gestes se veulent relaxants, la cabine est plongée dans une douce lumière verte et les parfums invitent au repos. Côté musique aussi, avec des chants d'oiseaux qui se mêlent à des mélodies folk.
Après avoir commencé sur le dos, je me tourne sur le ventre. Le soin est divin et je somnole presque lorsque la masseuse m'annonce que c'est terminé. Encore une tasse de thé (elle aussi siglée "détente") et je repars parfaitement apaisée, avec des produits pour prolonger le soin à la maison.

On en pense quoi ? A faire et à refaire, pour la gentillesse des masseuses, le lieu cosy et les soins parfaits. Le plus : on fait un tour dans le coin boutique pour s'offrir de quoi prendre soin de soi à la maison.

Soin Synaesthesia (80 min) 150 €. Lush Spa, 18 rue Vieille du Temple 75004 Paris. Réservation au 01 57 40 95 29.

Catherine Brezeky

À ne pas rater