Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

J'ai testé le soin smoothie au spa l'Arbre à Sens

La beauté est dans les fruits, la preuve avec cette nouveauté au rayon soin : un masque aux fruits frais pour détoxifier et réveiller le teint. Direction le spa de l'Arbre à Sens pour le test !

Le lieu : Ouvert il y a un peu plus d'un an, l'endroit réunit 3 ambiances : un espace thaï avec boiseries et statues de Bouddha, un décor plus oriental au sous-sol et à venir, un espace dédié à l'Inde. Soit les 3 grandes influences qui priment dans l'univers des spa. Le décor est très réussi, l'ambiance feutrée à souhait. Ici, l'accueil est personnalisé, par question de faire la queue au hammam. Un peu partout, des bambous et du bois flottant pour rappeler l'Asie, dont est originaire le personnel de l'établissement, aux petits soins. Après avoir testé un vrai massage thaï, je ne suis pas dépaysée. Direction une cabine privative pour mon soin, que dis-je, mon escale au pays des sens.

Le soin : Je m'attendais à un banal soin visage, mais c'est un véritable rituel beauté qui m'attend. Après m'être installée sur le dos, recouverte d'une serviette, j'ai droit à un démaquillage au lait de rose, puis à un gommage au riz thaï et aux graines de pavot. Ensuite, mon visage est nettoyé avec des serviettes chaudes et je pose sous la vapeur, mes yeux protégés par deux disques en coton. Pendant ce temps, je me fais masser les pieds et les jambes. Ultra-relaxant.
Mes pores ouverts, l'esthéticienne en profite pour retirer les comédons, après quoi elle applique une lotion antiseptique. Déjà tant d'étapes et par encore trace du masque aux fruits. C'est qu'avant cela, j'ai encore droit à un modelage du visage et du décolleté pour finir de me détendre. Ensuite, on passe aux choses sérieuses. On m'a présenté mon plateau de fruits avant le soin et j'ai droit à de la banane (nourrissante), à des groseilles et des fraises (antioxydantes), à de la pomme et à du concombre (astringent). Les fruits frais sont mixés juste avant le soin. Autant vous dire que l'odeur est à tomber ! J'ai l'impression de plonger dans une salade de fruits. Le masque agit pendant 15 minutes, durant lesquelles on me masse encore, les bras et les mains cette fois. Pour finir, une lotion de rose et une touche de crème hydratante au riz thaï et au pamplemousse. Ma peau est toute purifiée, douce, mon teint est frais et lumineux. Un bonheur.

Soin visage smoothie de l'Arbre à sens (1h30), 108 euros. 4, rue Montesquieu, 75001 Paris

Catherine Brezeky

À ne pas rater