Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

J'ai testé : le Soin Signature de Mandarin Oriental SPA

Une cabine double du Mandarin Oriental Spa.
Une cabine double du Mandarin Oriental Spa.

Le Mandarin Oriental est bien modeste. Car derrière sa discrétion et sa façade intimiste, il cache un spa luxueux et unique, seul établissement de la capitale à proposer des suites privatives dans le cadre de ses "expériences Suites Spa". De quoi convaincre les plus exigeantes et les plus VIP.
Qu'est-ce que ça change ? Combien ça coûte ? Pour y répondre, on a testé le Soin Signature du spa, le seul soin à être pratiqué dans tous les hôtels Mandarin Oriental du monde. Ça va forcément faire des addicts.

Le lieu : Suites privatives ou doubles, chacune propose une douche/hammam, des toilettes et une vaste cabine. Les plus grandes possèdent un bain de balnéothérapie. Serviettes de bain, robe de chambre, nécessaire pour se refaire une beauté, sèche-cheveux.... tout est prévu pour se préparer avant et après le soin.

Les produits : Crèmes Guerlain et huiles Aromatherapy Associates.

Les étapes : Entièrement personnalisé, le soin commence par un entretien avec votre praticienne. Vos Ying et Yang sont passés à la loupe pour déterminer votre état d'esprit et choisir les huiles essentielles qui vous conviennent.
Entrevue passée, il est l'heure de tester le hammam. 20 minutes sont conseillées. Assez pour se gommer le corps avec une mixture verte qui évoque le thé matcha traditionnel. En plus gourmand.
Une fois rincée, rafraîchie et un peignoir douillet sur les épaules, il est temps de rejoindre la cabine avec une sensation de détente absolue. Et l'expérience ne fait que commencer...
Avant de s'allonger sur la table de massage, les pieds sont dorlotés grâce au rituel Tian Quan. Yeux fermés, ils sont baignés dans une bassine de fleurs et d'eau mélangée à des huiles essentielles. Massés, séchés, ils sont enfin enveloppés dans des serviettes de bain. La praticienne fait sonner le gong deux fois indiquant le début du soin. Il est temps d'aller s'allonger.
Inspiré des méthodes traditionnelles chinoises, le massage alterne points de pressions et modelage relaxant. Chaque soin est encore une fois établie selon le mental du "patient" qui s'enivre de ses huiles essentielles pendant plus d'une heure.

Le gong retentit, deux fois : c'est la fin. La redescente se fera en douceur avec une tasse de thé et une douceur du chef du restaurant du Mandarin Oriental Thierry Marx. Après une bonne douche, la praticienne élabore une ordonnance personnalisée avec une proposition de produits à utiliser, de mouvements à réaliser, de nourriture recommandée... afin de continuer la "thérapie" chez soi.

La durée : 2h20.

Le prix : 370€. Un peu cher oui mais la prestation est unique.

Soin sur réservation au 01 70 98 73 35

Plus d'infos sur le site du Mandarin Oriental Paris.

A lire aussi :
J'ai testé, l'Atelier Blanc de Frédéric Mennetrier
J'ai testé le soin Synaesthesia du Lush Spa

À ne pas rater