Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

J'ai testé... le soin Hydraclean de Guinot

Va-t'en vil comédon ! On a beau avoir une routine beauté en béton, seul, il n'est pas aisé d'obtenir un nettoyage profond. Le bon réflexe : s'offrir un soin visage en institut. Oui mais voilà, on n'a pas tous le budget beauté de Kate Middleton (sans compter qu'en ce moment, c'est les soldes...). Le bon plan : filer dans un institut Guinot, qui propose un nettoyage profond de la peau en 30 minutes et pour seulement 25 euros. On est allé le tester pour voir ce qu'il avait dans le ventre.

Le lieu : Direction l'institut de formation Guinot, à deux pas de la place Vendôme. Rassurez-vous, inutile d'être Parisienne pour en bénéficier, le soin Hydraclean est proposé depuis le début de l'année dans tous les instituts Guinot. J'enfile un paréo avant de passer dans la cabine de soin. Après un entretien avec l'esthéticienne pour en savoir plus sur mes habitudes beauté, je m'installe sur la table de soin.

Le soin : Le soin Hydraclean se réalise en deux temps : d'abord un nettoyage profond, puis un modelage du visage. L'esthéticienne commence par débarrasser ma peau du maquillage et des impuretés avec des cotons imbibés d'Eau Démaquillante Parfaite, puis réalise un gommage doux avec le Gommage Biologique.
Ma peau est fin prête pour le soin en tant que tel. Pour ce faire, elle dépose sur la zone T le Gel Nettoyant Pureté, spécialement conçu pour le soin Thermoclean. Anti-microbien, exfoliant et régulateur, il va purifier la peau. Sur les zones plus sèches, elle applique ensuite le Gel Nettoyant Universel. Puis, elle dégaine l'outil clef du soin, l'électrode Thermoclean. Il s'agit d'une spatule chauffante qui, passée sur le visage, ouvre les pores et améliore la pénétration des actifs du soin.
Au début, l'idée de se faire repasser par un fer rend méfiante (cf. celles qui ont peur des accessoires beauté qui ressemblent à des engins de torture), mais en fait, l'effet est très agréable, voire soporifique. La spatule est chauffée à 42-43°C et le contact est très doux. Cela fait, l'esthéticienne nettoie le visage à l'aide de serviettes humides et de cotons imbibés de démaquillant, puis elle procède à "l'extraction des comédons" (so glamour, mais bougrement efficace).

Puis, c'est la seconde étape du soin : le modelage beauté. Il s'agit d'un massage du visage relaxant réalisé avec un sérum crème à l'allantoïne et à l'extrait d'hamamélis qui resserre les pores et apaise la peau. Un moment plus qu'agréable.
Et comme elle ne compte pas me laisser sortir toute démaquillée, rougie par la chasse aux points noirs, elle applique ensuite la nouvelle Crème "Oxygénante" de Guinot, puis un peu d'embellisseur et enfin un voile de poudre sur la zone T.

Le résultat ? La peau est douce et débarrassée des points noirs. L'impression de confort et de propreté est là, avec en plus le délicat parfum des produits Guinot. A tester pour retrouver une peau impeccable après un coup de chaud !

Soin Thermoclean, dans tous les instituts Guinot, 30 minutes, 25 euros.

Catherine Brezeky

À ne pas rater