Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

J'ai testé... Le soin de visage Shikon

On aime Monaco, on aime sa famille princière, on aime son soleil... Mais on aime moins l'effet que celui-ci provoque sur notre peau. Du coup, on a une idée : aller à l'institut Menard qui, parait-il, fait des miracles avec notre épiderme.

Le lieu : Idéalement situé, le Menard Institut est à deux minutes à pieds du fameux grand Casino. En plein dans le carré d'or, il est entre les boutiques vintage et les magasins de luxe, pour le plaisir des yeux évidemment. A l'intérieur l'endroit est zen, épuré et le personnel très sympathique. On nous offre un thé chaud, tout en nous expliquant le soin que nous allons tester. Il s'agit du Shikon, une spécialité, très demandée par les clientes. La musique est douce, enivrante et on se laisse rapidement conquérir par l'ambiance.

Le soin : Tout est dans la pure tradition japonaise : nous avons droit à un nettoyage de la peau très approfondi pour commencer. En douceur, notre peau est nettoyée à l'aide de produits issues de la ligne Embellir, l'une des plus prestigieuse de la maison Menard. Le secret de ce soin ? Un champignon : Le Reishi. Rouge ou noir, il active le renouvellement cellulaire et permet de réparer les dommages dus aux radicaux libres et aux rayons UV. Il aide également à lutter contre les méfaits de l'âge en prolongeant la vie des cellules. Une fois notre peau assainie, on se détend encore plus grâce à un modelage relaxant complet. Idéal pour mieux raffermir la peau sans l'agresser. Pour finir, un masque aux algues est appliqué sur le visage et le cou. Très nourrissant, il devient rapidement épais et laisse apparaitre une fois enlevé une peau... toute neuve. Très douce et raffermie, on a dû mal à croire qu'en une heure il est possible d'autant la transformer !

On a aimé : Tout ! C'est très simple, même les peaux les plus sensibles qui ont tendance à vite rougir semblent complètement apaisées. Douce et éclatante, on a presque du mal à reconnaître notre peau. On aime également les mini produits offerts à la fin de la séance avec une feuille explicative pour pouvoir reproduire chez nous le même soin.

Le moins : On devient accro et on aimerait pouvoir toutes les semaines chouchouter avec autant d'amour notre jolie peau.

Prix : soin Shikon d'une heure : 140 euros.

Informations : 5 avenue Saint Michel - 98 000 MONACO. Tél : +377 93 25 04 70. Site Web : www.menard.fr

À ne pas rater