Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

J'ai testé le Rituel Corps de La Mamounia à Marrakech

Quel est le point commun entre Winston Churchill, les Rolling Stones, Alfred Hitchcock ou encore Marion Cotillard ? Ils ont tous signés le livre d'or de La Mamounia. Plus qu'un hôtel de luxe, le lieu attire la jet set du monde entier depuis les années 20, et s'impose comme un passage obligé pour les amateurs de belles choses en goguette dans la ville marocaine.

Depuis quelques mois, le Spa de l'hôtel propose un nouveau soin inédit baptisé le "Rituel Corps Mamounia". Une façon plutôt relaxante de découvrir les produits naturels 100% made in Morocco, soit l'huile d'argan, l'amande, le sésame et l'argile blanche. Ne vous y trompez pas, si au premier abord le descriptif du rituel à tout d'un cours de pâtisserie orientale, c'est bien vous qui vous verrez enveloppés de poudre d'amandes comme une corne de gazelle, la peau gommée au grain de sésame comme une chebbakiya. Car ce soin là vous propose une échappée sensorielle d'1h15, au coeur des parfums et des saveurs que l'on ne trouve qu'au Maroc et nulle part ailleurs, avec une gamme de produits développés par La Mamounia.

Lors de votre arrivée au Spa, une fois bien molletonnée dans votre peignoir, la première chose que vous découvrez en vous rendant dans votre cabine de soin, c'est un magnifique bain turc éclairé de lanternes. Il fait sombre, sans pour autant que l'atmosphère soit pesante, il fait chaud mais pas lourd... Un détail peut-être, mais qui montre bien là la qualité première de l'établissement : tout est une question de dosage et d'équilibre. Chaque carreau de mosaïque, colonne, fontaine, lampe, morceau de bois sculpté : rien n'est laissé au hasard, à La Mamounia, on ne plaisante pas avec le bien-être. L'harmonie doit être autant pour les yeux que pour le corps, c'est le Feng Shui à l'oriental.

Puis c'est le moment tant attendu du soin. Si les premières minutes sont forcément tendues (on ne se laisse pas aller comme cela entre les mains de la première personne venue, aussi talentueuse soit-elle !) lors du gommage à la poudre d'amande, les premiers muscles se relâchent avec l'enveloppement à l'huile d'argan et puis encore un peu plus avec celui à l'argile blanche. C'est comme ça, vous n'y pourrez rien. Physique, mathématique, inévitable. Et pendant que vous vous endormirez dans votre cocon chauffant, ce sera au tour du visage et des cheveux de se faire chouchouter avec une préparation à base de grains de sésame et d'huile d'argan. Vous commencez même à penser que ces mains expertes, inconnues au bataillon il y a à peine 20 minutes, pourraient bien vous manquer les six prochains mois. Vous vous demanderez aussi peut-être, s'il ne serait pas sage de faire le plein d'amandes pilées, de sésame et d'huile d'argan avant de partir, juste comme ça, au cas où, pour ne pas être en manque.

Vous l'aurez compris, ce rituel a quelque chose d'addictif, et l'on sait bien au fond de soi que l'on ne pourra le vivre qu'à un seul endroit dans le monde. Vous aurez beau vous enduire le corps de poudre d'amande dans votre salle de bain, cela ne vaudra jamais un tour au spa de la Mamounia... Et pour se remettre de ses émotions, rien de tel qu'une balade dans le parc de 8 hectares encerclant l'hôtel. Un sas de décompression verdoyant avant un retour à la réalité beaucoup plus animée, dans la Médina de Marrakech. Celles qui voudront prolonger le plaisir, pourront toujours s'arrêter prendre le thé au fond du jardin, à l'ombre des palmiers.

"Rituel Corps Mamounia", 1300 dirhams (environ 117€).

Avenue Bab Jdid, Marrakech 40000. Maroc

www.mamounia.com


Réservations : +212 5 24 38 86

Mélody Kandyoti

À ne pas rater