Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

J'ai testé... le Masque Dentelle de Givenchy

Décidément, la rentrée est pleine de nouveautés en matière de beauté. Après la brosse nettoyante Clarisonic pour une peau nickel, voilà que Givenchy innove lui aussi en déclinant son Soin Noir en une version masque tout en dentelle. Son prix : 300 euros. Alors, que faut-il en penser ? Puretrend l'a testé.

Pour se démarquer, les marques et instituts ont deux choix : investir dans des ingrédients qui changent ou complètement revisiter l'aspect et le mode d'emploi d'un produit. C'est le parti pris par Givenchy. Cet été, la marque a donné un petit frère à son Soin Noir, sorti en 2008 : le Masque Dentelle. Kézako ?

Il se présente sous le nom de "Renaissance Intégrale" et se propose d'incarner la "Haute Couture de la peau". Côté actif, le masque contient un "surdosage de Sève Noire concentrée d'algue vitale". Son objectif : relifter la peau, la nourrir et estomper les rides. Pour ce faire, le soin s'accompagne d'un masque, et c'est là la véritable innovation du produit.

Réalisé en dentelle de Calais noire, il présente des motifs floraux et s'applique sur le visage (deux petites anses permettent de le fixer au niveau des oreilles). Son but : opérer une action mécanique et permettre un effet tenseur. Les motifs eux aussi ne sont pas là par hasard, car la concentration de produit a été réfléchie pour s'adapter au mieux aux zones du visage et cibler celles qui sont les plus sensibles au signe de l'âge.

Tout ça, c'est le descriptif du produit, mais quand est-il de son efficacité ? Car à 300 euros le coffret de 4 masques, on s'attend à des résultats spectaculaires.

Le test : Bon point pour le packaging du produit. Ce dernier se présente sous la forme du boite noire recouverte d'un motif dentelle, l'intérieur recouvert de velours. Pour les masques en revanche, on repassera, c'est un simple étui en plastique. On suit les instructions qui recommandent de presser l'une des deux parties pour imprégner le masque de soin. Puis on ouvre et l'on sort le masque. Après avoir trouvé le sens dans lequel le poser, on l'applique. A l'exception des trous pour les yeux et la bouche, la totalité de notre visage se trouve dissimulé sous un voile de dentelle noire. Bizarre, face au miroir, même si le masque est joli. "Tiens, tu ressembles à un agent du GIGN". L'homme ne comprend rien à la beauté.

Après 20 minutes de pose, on le retire délicatement. Là, surprise, il reste encore des traces noires sur la peau, qu'on retire avec un coton imbibé d'eau. Côté résultat, pas d'énormes changements, on trouve la peau plus douce et lissée, mais pour l'effet visiblement tenseur, il faut sans doute suivre la recommandation de la marque et en faire un par semaine. Reste qu'à ce prix là, on risque vite d'investir dans un soin meilleur marché, ou de filer en institut...

Alors, faut-il l'essayer ? C'est sans doute le plus beau masque du marché, mais à ce prix là, il peut l'être. Si on est accro à la marque et doté d'un gros budget, pourquoi pas. Sinon, on se tournera vers un produit moins "luxe" pour prendre soin de notre peau.

Le Soin Noir Masque Dentelle de Givenchy, 300 euros (4 masques), en exclusivité chez Sephora Champs-Elysées et dans les grands magasins parisiens.

C.B.

À ne pas rater