Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

J'ai teste... la Detente a l'Orientale de la Sultane de Saba

Direction l'Orient et le spa de la Sultane de Saba. Hammam, gommage, enveloppement, massage, j'ose la totale pour une découverte aussi relaxante que dépaysante à deux pas des Champs-Élysées.

Le lieu : Dès l'entrée, changement de décor. Meubles en bois sombre, produits de beauté, dégustation de thé à la menthe, je m'embarque pour un ailleurs qui sent bon l'argan et l'eucalyptus. On descend un étroit escalier pour pénétrer dans le spa. Murs en carrelage anthracite, ambiance tamisée, j'adore l'atmosphère intime qui se dégage de ce lieu qui joue à fond la carte orientale. Le spa est équipé d'un hammam, de cabines de soins et d'une salle de détente où l'on prend le temps de siroter son thé.

Le soin : La Détente à l'Orientale, c'est pas moins de 5 soins qui s'enchaînent, encadrés pour ma part par une très gentille praticienne... asiatique. Et ça commence par une séance de hammam aux vapeurs d'eucalyptus relaxantes. Après environ 10 minutes de repos, on vient me chercher pour me badigeonner de savon noir, puis rebelote, hammam. Ensuite, je file en cabine pour mon gommage au savon noir à l'eucalyptus. Armée d'un gant de crin, elle exfolie tout le corps (c'est pas pour les fillettes, ça y va fort) puis procède en douceur sur le visage. Direction la douche afin de me nettoyer, puis je reviens pour mon enveloppement. Après avoir posé un masque à la boue du désert sur mon visage, la praticienne applique un soin au rassoul (aux vertus astringentes et purifiantes) et au beurre de karité très nourrissant sur mon corps et me recouvre de papier film. Tranquille dans ma papillote, j'ai droit à quelques minutes de repos, lumières éteintes. A celles qui ont peur d'avoir froid, nulle crainte, la table de soin est chauffante et on pourrait littéralement s'endormir dessus. Mais pas le temps pour cela, une fois le temps de pause terminé, je pars me rincer. Dernier soin avant mon massage : la praticienne fait couler sur moi un filet d'eau à la fleur d'oranger grâce au bol Ayurvédique, le Shirodara. C'est chaud et agréable.
Je patiente quelques minutes avant mon modelage aux huiles orientales, un thé à la menthe à la main, dans une salle à la décoration précieuse, toujours aussi soignée. Puis on vient me chercher. J'ai droit à un massage assez énergique de 20 minutes qui dénoue les muscles les plus tendus. Un dernier thé pour la route, et une petite pâtisserie orientale au passage (allez, c'est presque l'heure du déjeuner) et je retourne à la réalité.

On a aimé : Tout. Comme ça, c'est dit.

Le moins : Devoir retourner travailler après.

Informations : Détente à l'Orientale, 2h de soins comprenant hammam, gommage, enveloppement, masque et modelage du corps pour 109 euros. La Sultane de Saba, 78 rue Boissière, 75016 Paris. Tél : 01 45 00 00 40 http://www.lasultanedesaba.com/

Catherine Brezeky

À ne pas rater