La vidéo est impressionnante. Et si on avait eu l'habitude des vidéos en "time-lapse" grâce aux femmes enceintes qui photographient leur ventre s'arrondir chaque mois pendant neuf mois, nous avons affaire ici à une transformation bien différente. Et pour cause, cette nouvelle vidéo accélérée montre la métamorphose physique d'un jeune homme en une jeune femme.
Un transsexuel d'environ 25 ans a décidé de faire partager au monde entier sa transformation en femme. En 2009, il commence les traitements hormonaux mais également les interventions chirurgicales pour, enfin, être une femme. Pendant trois ans, le jeune Australien va prendre son visage en photo quotidiennement pour montrer l'évolution aussi progressive qu'impressionnante. Il montera le tout en un mini-film d'une minute et quarante-trois secondes, laps de temps durant lequel on découvre un homme viril à la mâchoire carrée devenir une jolie jeune femme.
Le visage change, toute sa structure s'affine, le nez est plus mince, les lèvres sont plus féminines, le regard change incroyablement avec des arcades sourcilières sensiblement plus hautes. Les cheveux changent bien évidemment : plus longs, attachés ou non, avec une frange ou non.
Le procédé chirurgical illustré dans la vidéo de ce jeune transsexuel s'appelle la chirurgie de féminisation faciale. Ce type d'intervention comprend, en plus de la modification de l'ossature et des volumes du visage, l'ajout de cheveux et l'épilation définitive des poils. Une pratique qui fascine : en moins d'un an, la vidéo a été vue plus de cinq millions de fois. D'ailleurs, à en croire les enquêtes régulières menées sur le sujet de la chirurgie plastique, l'engouement autour de cette pratique n'est pas près de se tarir. Les gens n'hésitent pas à se rendre dans les cabinets des chirurgiens avec des photos de stars pour demander le nez de Kate Middleton ou la mâchoire de Keira Knightley.
En ce qui concerne ce jeune transsexuel, le résultat est vraiment bluffant, bien plus que celui de Bradley Cooper tentant de se transformer en femme pour jouer les sosies de Jennifer Aniston. Une transformation peu soignée et très poilue mais rigolote au demeurant...
Amélie Wolf
- Jennifer Lawrence
- Jessica Biel
- Keira Knightley
- Zoe Saldana
- Sienna Miller
- Jennifer Garner
- Drew Barrymore
- George Clooney
- Johnny Depp
- Leonardo DiCaprio
- Ryan Gosling
- Julia Roberts
- Mark Ronson
- Sandra Bullock
- Renee Zellweger
- Rachel McAdams
- Zooey Deschanel
- Alyssa Milano
- Tom Cruise
- Ginnifer Goodwin
- Sophie Ellis Bextor
- Brooke Shields
- Juliette Binoche
- Jamie Dornan