Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Inde : zoom sur l'épilation au fil

LA SEMAINE DE L'INDE

À l'heure de l'ultra-mondialisation, l'Inde s'ouvre aussi au monde. Elle est pour tous les occidentaux un temple de la spiritualité, un mirage de la quête de soi. Paris rend actuellement hommage à cette culture au travers des expositions d'artistes contemporains, d'Anish Kapoor au Grand Palais à celle, plus collective, d'un nouveau monde au Centre Georges Pompidou, "Paris-Dehli-Bombay".

Puretrend s'est donc mis à l'heure indienne. Découvrez tout au long de la semaine les différents articles consacrés à ce pays toujours aussi mystérieux.

 

On aime les actrices Bollywoodiennes pour leur beauté. On les trouve belles grâce à leur chevelure, à leur silhouette élancée, leur sourire... et leurs sourcils parfaits. Une arcade sourcillière presque légendaire qui procure au sourcil indien le statut de but à atteindre.

Leur secret ? L'épilation au fil. Une technique légendaire, héritée de la culture Ottomane. À l'époque, on reconnaissait une femme mariée au tracé impeccable de son arcade sourcillière, le sourcil broussailleux était destiné aux jeunes filles vierges. Depuis cette technique d'épilation s'est exportée dans toute l'Asie Mineure, mais c'est en Inde et dans les pays du Moyen Orient qu'elle s'est imposée comme un art.

 

Comment ca marche ? Un fil en coton et une extrême dexterité sont les secrets de l'épilation à l'indienne. Appellé aussi "Threading", elle est reconnue comme l'une des techniques les moins douloureuses. Grâce à une technique inexplicable, le fil en coton est coincé entre les doigts et la bouche, une toile en fil de coton se forme, apposée sur la peau, le poil est attrapé entre deux fils de coton qui coulissent pour le retirer à la racine.

 

Le résultat : cette méthode permet un tracé beaucoup plus net que la cire. Grâce aux gestes précis imposés par la complexité du fil, la ligne est impeccable, adaptée à la forme des sourcils.

 

Les avantages : c'est la technique la moins chère (7 euros). Le fil permet d'arracher le poil à la racine ce qui affaiblit sa repousse sur le long terme et permet d'éviter les poils incarnés. Une technique douce et naturelle, idéale pour les peaux sensibles.

 

À découvrir aussi dans la Semaine de l'Inde :

Les icônes de Bollywood

5 choses à savoir sur Waris Ahluwalia

Tendance : d'humeur Bollywood

 

À ne pas rater
Sur le même thème
Zoom sur l'épilation au fil