Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Huit astuces pour prendre soin de ses mains l'hiver

Huit astuces beauté pour prendre soin de ses mains en hiver.
Huit astuces beauté pour prendre soin de ses mains en hiver.

Harcelées par le froid, les mains s'assèchent et s'abîment. Pour leur redonner toute leur douceur, il faut savoir prendre soin d'elles durant l'hiver. Découvrez les huit gestes beauté à adopter pour des mains bien hydratées, même sous la neige.

1- Le froid et le vent détruisent la barrière naturelle de la peau. Rapidement, les mains rougissent et se dessèchent. Pour les protéger, ne sortez jamais sans porter de gants, même si les températures vous semblent plutôt clémentes. Choisissez-les en cuir et pas trop serrés, car une mauvaise circulation du sang peut entraîner des engelures douloureuses. Privilégiez aussi les gants fourrés pour plus de confort.

2- En hiver, troquez votre crème hydratante habituelle contre un soin plus riche comme le baume. Sa texture dense et épaisse forme un film protecteur sur la peau et la nourrit en profondeur. Les crèmes à base de glycérine, de beurre de karité ou d'huile végétale sont les plus recommandées. Et n'hésitez pas à l'appliquer plusieurs fois par jour.

3- L'eau est l'ennemi de votre peau, surtout l'eau chaude. Évitez de trop vous laver les mains et remplacez votre savon habituel par un savon doux ou surgras. Enfin, séchez-les soigneusement.

4- Les produits ménagers fragilisent votre peau, encore plus l'hiver. Il est donc recommandé de porter des gants lorsque vous faites la vaisselle ou quand vous manipulez des détergents.

5- Pour soigner les crevasses entre vos doigts, appliquez un baume réparateur enrichi en actifs cicatrisants comme la camomille ou le millepertuis.

6- L'hiver, adoptez la cold-cream. Sa formule épaisse offre des propriétés surgraissantes et très hydratantes. C'est le soin idéal pour protéger vos mains des attaques extérieures.

7- Faites du bien à vos mains avec des soins faits maison. Utilisez pour cela de l'huile d'olive ou d'amande douce. Ajoutez-y deux gouttes d'huile essentielle de lavande ou de bois de rose, appliquez le mélange sur vos mains quelques minutes puis rincez.

8- Profitez de la nuit pour hydrater vos mains. Tartinez-les d'une généreuse couche de crème (ou d'huile) avant d'aller vous coucher, enfilez des gants en coton et laissez agir durant votre sommeil. Les gants ont deux vocations : ils protègent vos draps des taches et amplifient les effets du soin, car sous l'effet de la chaleur, les agents hydratants pénètrent mieux la peau. Au réveil, vos mains seront douces et nourries.

 

Lèvres, visage, mains : retrouvez tous les soins cocooning à adopter cet hiver.

À ne pas rater