Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Hillary Clinton se met au regime... en vue des presidentielles de 2016 ?

Pour un personnage public - homme ou femme - l'image recèle une importance cruciale. Il y a bien sûr le style vestimentaire, passé à la loupe, mais aussi le tour de taille. C'est ainsi que de nombreux candidats aux plus hautes fonctions ont tendance à se mettre au régime. Et ça semble aussi être le cas d'Hillary Clinton. En vue des présidentielles de 2016 ?

Il serait naïf de croire qu'une campagne présidentielle ne repose que sur un programme. Pour les hommes et femmes politiques, d'autres facteurs sont pris en compte, parfois étonnants. Il y a les tenues vestimentaires, examinées de près (ce n'est pas Barack ni Michelle Obama qui diront le contraire). Pour prendre la tête d'un état, il est admis qu'il faut maîtriser sa garde-robe, et au besoin totalement revoir son style.

Mais la question du poids fait elle aussi partie des critères à prendre en compte. Cela vous étonne ? Pourtant, faire un régime avec une campagne présidentielle est devenu monnaie courante, tant l'idée de la rigueur et de la diète imposées à soi-même reflètent l'engagement d'un candidat. Et il semblerait bien qu'Hillary Clinton en fasse partie.

L'ancienne secrétaire d'état du gouverment Obama a été aperçue, dînant dimanche soir en la compagnie du Dr Mark Hyman et de sa compagne. Aux Etats-Unis, l'homme est connu pour être un gourou bien-être, à l'origine de la reconversion de Bill Clinton au régime végétalien après ses problèmes cardiaques. L'ex-président a perdu plus de 10 kilos et reconnu les bienfaits de son nouveau mode de vie : "J'ai fait des changements drastiques dans mon alimentation et ma routine sportive depuis l'apparition de mes problèmes cardiaques en 2004, et j'espère que le nouveau livre du Dr Hyman vous inspirera autant qu'il m'a inspiré".

Il semblerait que sa femme ait suivi ses conseils... Pendant 3 heures, tous trois ont discuté autour d'un dîner (léger pour la possible future candidate, qui a opté pour du saumon grillé et des fruits en dessert). Certains voient en cet entretien informel l'indice de la candidature d'Hillary Clinton à la présidentielle de 2016.

Il faut dire qu'en 2008, déjà, lors de l'investiture démocrate, elle avait suivi un régime afin de se délester de quelques kilos. Cette fois, souhaiterait-elle prendre de l'avance sur les autres candidats, ou juste améliorer son mode de vie ? Affaire à suivre.

D'autres articles à découvrir sur Puretrend :
Hillary Clinton, vedette d'une mini-série sur NBC
Anna Wintour veut Hillary Clinton pour présidente
Qui pour incarner Hillary Clinton sur le grand écran ?

C.B.

À ne pas rater