Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Haute Couture : Les tendances beauté à suivre

Après la revue des insolites beauté vus durant cette semaine de la Haute Couture parisienne, place aux tendances qui nous ont tapé dans l'oeil et qu'on se verrait bien adopter. De la bouche à strass de Christian Dior à la paupière lavande chez Christophe Josse, zoom sur le meilleur des podiums et ces idées beauté à copier.

Une fois encore, les maquilleurs et coiffeurs des backstages ont redoublé de créativité pour renouveler et inventer le maquillage de demain. Des envolées colorées ou dark, des chignons montés à coup de crêpage, des bouches à strass ou des smoky néon, c'est aussi ça, les défilés Haute Couture Printemps-Eté 2013.

Parmi les make-up les plus spectaculaires, il y a bien sûr cette bouche cristal inventée par l'équipe du défilé Christian Dior. Sur une base hautement colorée et rose fluo, les lèvres ont été habillées d'un voile de strass. Une robe brillante et 3D qui revisite la bouche telle qu'on la connaît, et renvoie dans les cordes la classique bouche velours. Un maquillage-spectacle qu'on imagine reproduire le temps d'une soirée, pour en mettre plein les yeux.

Dans un registre plus bucolique, le défilé Christophe Josse a révélé une armée de paupière pastel, fardées de lilas pour un petit air de printemps. Une jolie façon d'oublier l'hiver. Après les lèvres violine, la teinte revient dans un camaïeu plus doux pour un maquillage romantique.

Les défilés Haute Couture Printemps-Eté 2013, ça a aussi été une paupière dark lolita dévoilée sur le défilé Chanel, où les silhouettes graciles avaient un petit quelque chose de dramatique. Autre regard très graphique, version néon cette fois chez Atelier Versace, qui distille une dose de vert flashy pour réveiller un smoky intense.

Smoky eye wet, chignon-tresse ou hairbands naturels, découvrez les tendances beauté des défilés Haute Couture à copier.

C.B.

À ne pas rater