Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Guinness Book de la beauté : Tous les records les plus fous !

Quand on y pense, la beauté est un monde étrange. On y parle lifting vampire ou traitement de feu pour rajeunir, certains se collent des baffes pour préserver la souplesse de leur visage alors que le vernis le plus cher du monde vaut la bagatelle de 250 000 dollars. Pas étonnant donc que la beauté donne place à des records farfelus. La mannequin la plus grande du monde, la femme la plus piercée, celle qui a subi le plus de chirurgies, Puretrend fait le zoom sur ces records entrés au Guinness Book.

On a l'habitude d'entendre parler de l'homme le plus grand du monde ou du plus gros cheeseburger, mais on s'intéresse moins aux records qui concernent la beauté. Et pourtant, ils sont nombreux à s'inviter dans les pages du Guinness Book. Cheveux, ongles, piercings, tout y passe.

Le nail art est à la mode, on le sait. On connaît les ongles stilettos, mais que dire de ceux de l'américaine Chris Wolton ? Cette chanteuse a arrêté de se les couper à 18 ans. Depuis, elle a passé la quarantaine et détient le record des ongles les plus longs du monde. Mis bout à bout, ils atteignent les 6 mètres ! Bonjour pour le côté pratique au quotidien. Notons tout de même qu'elle a pris soin de les vernir en doré (comme Beyoncé).

Encore plus impressionnant, le cas de la mexicaine Maria José Cristerna. Elle détient le record du plus grand nombre de modifications corporelles pour une femme (49). Implants, piercings, tatouages, elle semble à peine humaine. Une forme de revanche pour cette ex-femme battue qui semble avoir pris le parti de se transformer en ersatz de vampire. Tout de même, elle fait peur.

Côté sport, la palme de la longévité revient à Tao Porchon-Lynch, la plus vieille prof de yoga du monde qui continue à enseigner à New York, à 93 ans passés ! Et à voir ses prouesses, on se dit que cette discipline est vraiment saine pour le corps.

Dans le même registre ou presque, l'américaine Edith Wilma Conor s'est distinguée comme étant la bodybuildeuse encore en compétition la plus âgée. Elle a tout de même 77 ans...

Sans oublier Shigetsugu et Miyoko Anan, un couple de japonais qui ont couru leur dernier marathon (en 2008) à respectivement 83 et 78 ans. Chapeau !

Et on termine avec Cindy Jackson, poupée Barbie vivante qui a subi pas moins de 47 interventions chirurgicales pour modifier son apparence.

Découvrez tous les records beauté les plus fous en images, sur Puretrend.

C.B.

À ne pas rater