Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Grossesse : 10 conseils beauté pour que Carla retrouve son corps de top

10 conseils beauté pour que Carla retrouve son corps de top
10 conseils beauté pour que Carla retrouve son corps de top

Il est né le divin enfant... Après les joie des layettes et de la poussette, place à une interrogation sérieuse : comment retrouver son corps d'avant ? Puretrend vous propose 10 conseils de pros et de stars pour que l'apparence de la grossesse ne dure pas plus de neuf mois...


1. Opération ventre plat

On s'active ! On prend exemple sur les stars qui comme Gwyneth Paltrow ont sculpté leur corps de manière intensive après la grossesse. Miss Goop aurait suivi des séances d'aérobic intenses, et tonifié chacun de ses pas en s'accrochant le poids d'une livre aux chevilles.


2. Opération vergetures


Pendant la grossesse, la peau s'étire tellement que les fibres de collagène et d'élastine peuvent se rompre et former ce qu'on appelle les vergetures. Dans les semaines qui suivent l'accouchement, elles sont particulièrement visibles. La solution ? Hydrater un maximum avec des onguents gras comme du karité et l'huile d'amande douce.

 

3. Opération chevelure

Après la naissance, l'effet bienfaisant des hormones de la grossesse s'arrêtent et les cheveux tombent de façon impressionnante ! Pas de panique, on commence une cure de Viviscal. Un complément alimentaire à base d'extraits marins, plébiscité par les coiffeurs de podium comme Orlando Pita, qui permet de stimuler la pousse, et en seulement trois semaines permet d'obtenir une belle matière.

 

4. Opération alimentation

On se recharge ! Ayez une alimentation variée et équilibrée, en évitant les excès. On mise sur des aliments diététiques spécial ventre plat qui permettent de se débarrasser de la graisse du ventre. On fait le plein de : soja, pommes, amandes, oeufs, baies, soupes de légumes, saumon, quinoa.

 

5. Opération fermeté

On pratique un sport brûle-graisse. Nul besoin de rester des heures à la salle de sport, une simple corde à sauter suffit. La corde à sauter, c'est le sport brûleur de calories par excellence. Il permet de perdre 725 calories/heure. Pratiqué régulièrement, à savoir quatre fois par semaine pendant 10 à 15 minutes, il permet de se muscler rapidement sans prendre de volume.

 

6. Opération allaitement

L'allaitement peut non seulement rapprocher la mère de son bébé, mais aussi faire perdre des calories. À condition qu'il dure au moins trois mois. L'allaitement est la seule période de la vie pendant laquelle le corps brûle la graisse persistante des cuisses. Les études montrent que les femmes qui allaitent jusqu'à 10 semaines après l'accouchement perdent en moyenne 1 kilo de plus que celles qui ont arrêté d'allaiter après 10 jours.C'est ainsi que Christina Aguilera et Naomi Watts expliquent la rapidité de leur perte de poids après leur grossesse.

 

7. Opération seins tonifiés

Pour tonifier les muscles qui soutiennent la poitrine, il suffit... de sourire exagérément en serrant les dents et en contractant les muscles du cou pendant 8 à 10 secondes. Recommencez 10 fois. Les seins travaillent.

8. Opération détente

On se fait offrir une cure post-natale qui permet de consolider le corps et l'esprit. Après diverses séances de yoga, algothérapie, d'assouplissement avec un kinésithérapeute, le corps est tonifié et l'esprit, reposé. Les soins thalasso favorisent la cicatrisation, la circulation, la minéralisation tout en combattant la fatigue générale.

 

9. Opération belle peau

Angelina Jolie avoue avoir bu un bol d'eau chaude tous les matins après sa grossesse pour retrouver une belle mine. Après l'accouchement, la peau devient plus sèche, sensible, intolérante à certains produits bien supportés jusque-là. Afin de préserver le film hydrolipidique de la peau on s'hydrate de l'intérieur, en buvant beaucoup d'eau et en alternant des masques hydratants une à deux fois par semaine.

 

10. Opération posture

C'est le dos qui souffre le plus pendant la grossesse. Le centre de gravité s'est en effet déplacé et le corps s'est ainsi habitué à prendre une mauvaise posture. On fait comme Gwen Stefani et on rééduque son dos avec la natation. D'autres disciplines posturales comme la méthode Feldenkrais, le yoga , le Pilates sont aussi efficaces.


À ne pas rater