Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Greta Garbo : L'itineraire d'une accro aux regimes

Quand on pense aux icônes du cinéma en noir et blanc et du vieil Hollywood, on s'intéresse le plus souvent à leur chevelure glamour et à leur teint parfait. A leur assiette, moins. Pourtant, découvrir leur régime, c'est se plonger dans leur intimité, leur rapport aux autres et à leur corps. Après les sunday de Marilyn Monroe et la diète de Liz Taylor, place aux menus de Greta Garbo.

Greta Garbo, c'est une voix grave, sensuelle, une silhouette filiforme et des classiques comme "La Reine Christine" et "La Dame aux camélias". L'actrice suédoise est devenue l'une des grandes stars d'Hollywood, d'abord dans les films muets plus parlés. A tel point qu'elle a été un temps l'actrice la mieux payée.

Mystérieuse, asociale, secrète, Greta Garbo a intrigué plus d'un. Son rapport à la nourriture aussi. Européenne, elle a été prévenue avec rudesse par le producteur Louis B. Mayer : "En Amérique, les hommes n'aiment pas les grosses". Après cette remarque, elle a passé 3 jours à se nourrir d'épinards, dans l'espoir de se débarrasser de ces kilos qu'apparement elle avait en trop.

Toute sa vie, l'actrice aura cette obsession pour sa ligne et pour les calories. Ce n'est d'ailleurs pas pour rien si elle s'est tant liée d'amitié avec Gayelord Hauser, nutritionniste des stars et père de "l'alimentation naturelle". Son crédo, les "aliments miracle", grâce auxquels il pensait qu'on pouvait vivre jusqu'à 100 ans (à savoir la levure, le germe de blé et la mélasse). Sa rencontre avec Greta Garbo signe le début d'une longue relation (amoureuse, ont laissé entendre les rumeurs), et pour le moins étonnante. Car ils ont vécu ensemble. Vivre avec son nutritionniste, un coup de chance ou une malédiction ?

En tout cas, l'actrice a vite fait de se laisser convaincre par les principes et recettes dispensées par le médecin dans ces nombreux livres, dont "Live Younger, Live Longer" (Vivez plus jeune, vivez plus longtemps). Testées par une journaliste du New York Magazine, ces dernières offrent des mariages bien étranges. Comme ce milkshake au lait, à la mélasse et à la levure, ce pain de céléri ou le "petit déjeuner vitalité", dont la liste des ingrédients nous coupe l'appétit : 2 oeufs crus battus dans du jus d'orange.

Pendant longtemps, Greta Garbo s'est nourrie uniquement de poulet, d'abricots secs, de lait entier et de haricots rouges. Sans oublier le "veggi burger", le premier repas que l'actrice et son gourou aient partagé, en réalité composé de riz sauvage, d'oeuf et de noisettes hâchées.

Bien loin des stars mondaines, Greta Garbo préférait vivre en retrait et ne sortait que rarement. Au vu de ses menus, on comprend pourquoi. Cette alimentation très saine et contrôlée lui a sans doute permis de garder la ligne, mais côté plaisir, on repassera.

Retrouvez aussi le régime de Jackie Kennedy sur Puretrend.

À ne pas rater