Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Quand les stars craquent pour le bio

Quand les stars craquent pour le bio
Ambassadrice de bonne volonté pour l'environnement auprès de l'ONU, Gisèle Bündchen ne jure que par les produits sains et naturels pour soigner sa peau.
Quand les stars craquent pour le bio Ambassadrice de bonne volonté pour l'environnement auprès de l'ONU, Gisèle Bündchen ne jure que par les produits sains et naturels pour soigner sa peau.

Les belles plantes d'Hollywood ont adopté la green attitude. Entre les bio-addicts de longue date et celles qui viennent juste de s'y mettre, les stars sont de plus en plus attirées par les cosmétiques naturelles. Et les voilà qui livrent leurs produits préférés en interview ou qui lancent leur propre gamme 100% bio.

Grande liane tout droit venue du Brésil, Gisèle Bündchen n'a pas attendu bien longtemps avant d'affirmer son engagement pro-environnement. Ambassadrice de bonne volonté auprès de l'ONU, elle est l'égérie des tongs Ipanema, dont une partie des bénéfices est reversée à une association dédiée à la sauvegarde des tortues de mer. Pour aller encore plus loin, la top a lancé en 2010 Sejaa Pure Skincare, une ligne de cosmétiques bio à partir d'ingrédients 100% naturels. "Des produits simples, naturels, parce que je suis ainsi", dixit Gisèle.
Et elle n'est pas la seule à s'essayer aux produits de beauté bio. Avant elle, Miranda Kerr avait créé Kora Organics Skincare, une marque de cosmétiques green qui puise ses actifs dans la nature australienne.


Les hommes ne sont pas en reste. Ainsi, Brad Pitt et Kiehl's se sont associés il y a quelques années afin de créer l'Aloe Vera Biodegradable Liquid Body Cleaner, un nettoyant corps "éco-performant" 100% biodégradable dont la totalité des bénéfices a servi à soutenir des actions humanitaires ou envers l'environnement. Même engagement en faveur de la nature chez la créatrice Stella McCartney. Militante de la PETA et végétarienne, elle avait déjà exclu le cuir de ses collections de maroquinerie. Elle s'est également associée à la marque Yves Saint Laurent pour lancer Care, une gamme de cosmétiques organiques sans conservateur de synthèse ni silicone.
D'autres choisissent de prêter leur image à une marque, comme Kate Hudson qui pose la crinière au vent au milieu des lions pour faire la promotion des soins capillaires de David Babaï en partenariat avec WildAid.

Découvrez en images ces stars qui craquent pour les cosmétiques bio, sur PureTrend.

Catherine Brezeky

À ne pas rater