Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Gemma Arterton dans ''Hansel et Gretel'' : retour sur son evolution beaute

En 2007, Gemma Arterton s'essaye aux anglaises façon Nellie Oleson.
En 2007, Gemma Arterton s'essaye aux anglaises façon Nellie Oleson.

Après avoir dynamité à coup de pom pom short la tranquilité d'un trou paumé niché dans la campagne anglaise dans "Tamara Drew", et succombé au charme de l'agent 007 dans "Quantum of Solace", Gemma Arterton se lance dans la chasse aux sorcières avec "Hansel & Gretel", qui sort aujourd'hui en salle. L'occasion de revenir sur le parcours beauté de cette anglaise aux formes ensorcelantes.

On peut le dire, rien ne prédestinait Gemma Arterton à fouler les tapis rouges et tourner au côté des plus grands. Fille d'une femme de ménage et d'un père ouvrier, c'est d'abord à la musique qu'elle s'adonne avec son girls band fondé alors qu'elle n'a que 14 ans. Le déclic pour la comédie, cette jolie brunette l'a eu en regardant "Dancer in the dark" de Lars von Trier, et la performance de Björk, prix d'interprétation féminine au Festival de Cannes. Le jeu, voilà sa nouvelle passion.

Après s'être formée à Londres et à Paris, Gemma Arterton se lance à la télévision, dans des téléfilms où elle donne la réplique à Colin Firth et Rupert Everett, puis au cinéma. C'est sans hésitation sa participation au 22e opus de la saga James Bond qui lui vaut d'atteindre la célébrité. Dans "Quantum of Solace", elle est l'agent du M16 Strawberry Fields, allié de l'agent 007 qui succombe sans surprise au charme de Daniel Craig.

A son actif, elle compte des participations à des grosses productions comme "Prince of Persia : Les Sables du temps", mais aussi à des films au budget plus limité comme "Good Morning England". Dernier rôle de sa filmographie, celui de Gretel dans la libre adaptation du conte des Frères Grimm, "Hansel & Gretel : Witch Hunters". Une version nettement moins poétique et plus chargée en hémoglobine qui voit Gemma Arterton et Jeremy Renner partir à la chasse aux sorcières armés jusqu'aux dents.

Un rôle nettement plus sportif pour la jolie anglaise, qui n'a pas peur de changer de genre comme de tête. Ses débuts, à Cannes en 2007, c'est coiffée d'un carré à la Uma Thurman dans "Pulp Fiction" qu'elle les faits. Adepte du noir corbeau comme du brun acajou, voire du roux, Gemma Arterton aime varier les longueurs pour les coiffures, tantôt en wavy, tantôt en chignon flou. Malgré quelques faux-pas, l'actrice maîtrise de mieux en mieux l'art subtil de la mise en beauté et nous séduit, surtout lorsqu'elle habille ses lèvres d'une teinte flashy.

Découvrez en images l'évolution beauté de Gemma Arterton sur Puretrend.

C.B.

À ne pas rater