Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Game of Thrones : Les secrets coiffure d'Emilia Clarke, alias la Mere des Dragons

A quelques jours du début de la saison 3 de "Game of Thrones" ("Enfin !", crieront certains), il est grand temps de s'intéresser au cas Emilia Clarke. L'actrice de 26 ans qui incarne le rôle de Daeneys Targaryen, aka la Mère des Dragons et candidate au trône affiche à coup sûr le beauty look le plus marquant de la série. Puretrend vous révèle les secrets qui se cachent derrière sa transformation.

Quand on voit pour la première fois Emilia Clarke sur un tapis rouge, on reste circonspect. Il faut dire que la jolie brunette originaire de Londres n'est pas le portrait craché de son personnage. Surtout, la blancheur de sa chevelure dans la série laisse place à une crinière brune, pour ne pas dire noire, dans la vraie vie. Pas étonnant donc qu'on ait du mal à la reconnaître au premier abord.

La jeune comédienne qui tient l'un des rôles forts de la série (elle "enfante" tout de même des dragons) a droit à une vraie métamorphose chaque jour de tournage. Kevin Alexander, le hair designer sur le plateau de "Game of Thrones", donne plus de détails sur les étapes de cette transformation. "Emilia a des cheveux très sombres, presque noirs. Nous devons donc natter fermement sa chevelure. Puis, nous posons un bonnet qui imite un crâne chauve, et nous lissons toutes les bosses. Enfin, nous appliquons une teinte de la tonalité de la peau, et la perruque par dessus. Ca prend environ 2 heures".

Comme les autres actrices de la série (Lena Headey, Sophie Turner, Michelle Fairley...), Emilia Clarke est abonnée à la perruque sur le plateau. Une perruque en cheveux naturels "originaires d'Inde, d'Europe et de Russie". Un impératif, "sinon, vous n'obtiendriez pas de mouvement". Coût du postiche : 7000 dollars, soit presque 5500 euros. L'actrice en a deux à sa disposition, l'une sale, quand elle joue les aventurières poussiéreuses au milieu du desert, et une autre impeccable.

L'évolution de sa coiffure est aussi intéressante. Héritière du trône, Daenerys a les cheveux presque blancs, comme toute la dynastie Targaryen. Au début de la série, et alors encore naïve et innocente, la jeune femme affiche des cheveux lâchés, tout juste wavy. Par la suite, elle est contrainte d'épouser un chef guerrier nomade, Khal Drogo. Elle adoptera alors les tresses, accessoires capillaires de la tribu. Un style qui s'est vite propagé sur la toile et décliné en tutos beauté.

Découvrez en images les coiffures d'Emilia Clarke dans la série "Game of Thrones" sur Puretrend.

Retrouvez aussi notre sujet sur la beauté au Moyen Âge.

C.B.

À ne pas rater
À découvrir