Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Francois Nars, son rêve américain

Depuis 17 ans, François Nars, maquilleur, photographe et directeur artistique de NARS Cosmetics, révèle la beauté des femmes, à travers ses palettes, fards et rouges à lèvres.

Très prisé dans les backstages new-yorkais, ce génie du pigment a su imposer son talent et collabore, aujourd'hui, avec les plus grands créateurs comme Marc Jacobs, Versace, Valentino ou encore Lagerfeld.

Ce frenchy, installé à New-York, a ouvert sa première boutique dans le West Village. Un lieu où fusionne des éléments modernes et classiques, inspirés du chic parisien, et créé par son ami, le designer Fabien Baron. Le thème en noir et blanc n'est pas sans rappeler le packaging emblématique de la marque et les touches de rouge laqué évoquent le rouge à lèvres "Jungle Red", un des douze premiers de la marque.

L'occasion de recueillir sur ses impressions de nouveau "bailleur"...

 

Que pensez-vous de la boutique ?


François Nars : cette boutique, c'est moi. Je pourrais y vivre. C'est exactement dans l'esthétique que j'aime : à la fois moderne, vintage et très français. Ça y ressemble tellement que cette boutique aurait pu être à Paris.

Pourquoi vouliez-vous ouvrir une boutique dans West Village ?

François Nars : j'adore Bleecker Street, je pense que c'est LA rue où tout se passe. C'est un quartier cool, amusant avec de superbes boutiques. C'est très intime et très chic. D'ailleurs, j'adore le fait que Marc Jacobs soit juste en face, mais j'aime surtout ce petit parc qu'il y a, en traversant la rue.

Quel est votre élément préféré, dans le design de la boutique ?

François Nars : c'est très lisse et très ouvert. J'adore utiliser la technologie, c'est pourquoi nous avons incorporé des écrans vidéos sur lesquels sont projetés des courts-métrages NARS. Les couleurs sont basiques mais fortes. Tout est en noir et blanc avec des touches de laqué rouge, dans l'esprit Guy Bourdin.

Que voulez-vous que vos clients ressentent, en y entrant ?

François Nars : en premier, qu'on va bien s'occuper d'eux, mais j'aimerais surtout qu'ils aient l'impression d'être chez moi. Il y a tellement de touches personnelles.

Qu'est-ce qui vous a attiré dans l'extérieur de la boutique ?

François Nars : j'aime les fenêtres. West Village est très "vieux", c'est ce qui fait son charme et les devantures de Bleeker Street sont tellement charmantes.

Comment avez-vous apporté une touche personnelle à la boutique ?

François Nars : j'ai toujours eu l'idée d'apporter ma touche personnelle. Puisque je suis la personne créative derrière la marque, je trouve qu'il est agréable de la rendre plus identifiable. L'étagère, au-dessus de la cheminée, expose certains de mes objets préférés : des livres, des dvd et d'autres choses qui m'inspirent, qui changeront à chaque saison.

 

 

 


À ne pas rater