Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Forme : Les astuces pour enfin avoir un ventre plat

Avoir un ventre plat, c'est l'objectif de beaucoup avant de s'exposer en maillot de bain sur la plage. En général, on entend dire qu'un rééquilibrage alimentaire et des séries d'abdos quotidiennes permettent d'atteindre le Saint Graal. Sauf que personne ou presque ne s'y tient et que ça rate à chaque fois. Puretrend vous révèle des astuces qui permettent vraiment de changer les choses.

Une silhouette tonique et bien galbée, on en rêve toutes. Y arriver s'avère être une affaire plus compliquée. Car entre les tentations sucrées, les séances de sport séchées et les fausses bonnes idées minceur, on a toutes les peines du monde à raffermir ce bout de gras qui entoure notre taille. Et comme on n'a pas la chance d'avoir un coach personnel comme les stars ou le temps d'aller à la salle de sport tous les jours, le petit bidon finit par s'installer.

Pourtant, il est possible d'y arriver, et ce sans craquer pour la liposuccion ni s'affamer. Premier conseil du coach auquel il fallait penser : faire une détox. La tendance à coloniser les rayons, notamment celui des boissons "santé", et on ne sait pas toujours où se situe la frontière entre marketing et enjeu minceur. En réalité, la détox est un véritable allié pour retrouver un ventre plat. En effet, à cause de notre alimentation pas toujours très saine, nos intestins peuvent s'encrasser, pire, s'inflammer. Du coup, ils pèsent plus lourds et prennent plus de place, ce qui peut conduire l'apparition de ce petit ventre disgracieux.

Pour faire le vide et s'alléger, il est bon de s'offrir une mono-diète pendant 3 jours. Le principe est simple, on ne mange qu'un seul produit. La pomme est une candidate parfaite pour ce poste, car ses fibres rassasient et elle est peu calorique. On en consomme 3 le matin, 3 le midi et 3 le soir, avec si besoin une pomme à 10h et une autre à 16h. Cette pause dans notre régime alimentaire habituel va permettre de décrasser l'organisme et de le débarrasser des toxines. Le 4e jour, on reprend les légumes et les céréales complètes, puis les protéines animales le 5e ou 6e jour.

Déjà, on part sur une bonne base pour afficher un ventre plat. L'autre allié, c'est le sport. Naturellement, on pense aux abdos, pour se faire un buste en béton. Mais attention avant de se lancer dans les "crunchs", ces mouvements qu'on a tous réalisés au moins une fois chez soi, il faut d'abord savoir de quoi en parle. Il y a 4 types d'abdominaux. Le premier, les grands droits, sont les plus connus - et les plus superficiels. Ce sont eux, qui musclés, donnent les tablettes de chocolat. Ils ne servent pas à grand chose dans la quête du ventre plat. Plus bas, on trouve les petits et grands obliques. Ce sont eux qui permettent de réaliser des rotations et des inclinaisons du buste. Enfin, il y a le transverse, situé juste au dessus du plancher pelvien, qui nous permet de rentrer le ventre. C'est lui qu'il vaut apprendre à travailler en priorité.

L'idéal, c'est le gainage. La planche est sans conteste le meilleur exercice pour renforcer ses abdos. Allongé sur le ventre, on prend appui sur ses avant-bras et sur la pointe de ses pieds, le dos bien aligné, et on tient la position pendant 1 minute. L'exercice peut aussi se réaliser à l'aide d'une swiss ball.

Autres exercices recommandés, les squats, les fentes et les pompes, qui sollicitent globalement les abdominaux. Réalisés 2 fois par semaine, en plus du gainage, en 8 à 10 semaines, on se fait (enfin) un ventre plat.

Merci à Erwann Menthéour et au site www.fitnext.com. Découvrez la vidéo dans notre diaporama.

Retrouvez nos autres conseils minceur :
Les régimes, le meilleur moyen... de grossir
Faire des écarts, c'est bon pour la ligne

À ne pas rater