Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Forme : comment affiner ses bras ?

Astuces et exercices pour des bras toniques et affinés.
Astuces et exercices pour des bras toniques et affinés.

On a beau faire attention à son assiette, nos biceps font de la résistance. Inutile de croire au régime miracle qui fait "maigrir du haut", il n'y a qu'un moyen pour se débarrasser du gras qui bloblote : le sport. Découvrez les exercices à adopter pour des bras affinés.

Muscler ses bras, ça semble mission impossible. Les avant-bras fuselés de la coach qui passe sa vie sur un stepper ? Une chimère, on n'y arrivera jamais. Et pourtant, tonifier ses bras sans se transformer en Musclor, c'est possible. Exit les bras mous, vive les muscles !

Première étape pour des bras affinés : manger moins gras

Le dessus du bras est composé d'un tissu graisseux. Des années d'excès et c'est le bras de mamie avant l'heure. Alors, on fait dans la prévention en allégeant son assiette. Pas question de se débarrasser des lipides, mais on en consomme avec modération. On évite aussi les régimes et leur effet yo-yo, dur dur pour les bras qui trinquent toujours à la fin (bonjour les ailes de chauve-souris).

De beaux bras passent par une peau tonique !

On tonifie sa peau au niveau des bras à grands coups de massages. Pour améliorer le grain de la peau, on mise sur les gommages Ensuite, on les masse avec une crème anti-cellulite qui va nous aider à les affiner. On n'a pas peur d'avoir mal ? Alors on s'offre un massage minceur et on adopte le palper-rouler manuel ou mécanique.

Quels sports pour des bras toniques ?

Les sports de raquette sont parfaits pour muscler les bras. Au programme, tennis, squash, badminton. La natation est aussi une excellente activité pour les tonifier, sans oublier que l'effet massant de l'eau permet de lutter contre la cellulite (eh oui, on peut aussi en avoir là).

Muscler ses bras sans matériel : les bons exercices

Le must pour travailler ses bras, son dos et son gainage : les pompes. Et non, elles ne sont pas réservées qu'aux GI. On s'y met aussi, pour le bien de nos biceps. Au choix, on peut les faire à genoux jambes croisées ou allongées, les pointes de pieds tendues. Les mains sont à plat, écartées à la largeur des épaules. Plus elles sont placées vers l'avant, plus l'exercice est difficile. On baisse son corps jusqu'au sol, sans se cambrer, puis on remonte. On enchaîne les séries de 10.

Plus original, on revisite les chaises musicales. Sauf qu'on joue toute seule et sans musique. On se place devant une chaise, les mains sur le bord du siège. Les pieds vers l'avant, on fléchit les genoux comme pour s'asseoir, les fesses dans le vide mais le dos droit et gainé. Les jambes forment un angle droit. Là, on descend vers le sol puis on revient à la position "assise" en prenant le temps d'expirer au moment de remonter. On fait 4 séries de 10.

Les bons exercices avec haltères pour sculpter ses bras

Pour les affiner, pas besoin de trop charger, des haltères d'1 kg suffisent. Des bouteilles d'eau iront aussi très bien.

On commence par les classiques, debout, les bras le long du corps, les jambes légèrement écartées. On remonte l'avant-bras vers la poitrine, coude plié, puis on redescend doucement. Pour ne pas risquer de se faire mal au dos, on réalise le mouvement les genoux un peu fléchis.

On fait le même exercice en les laissant le long des hanches cette fois. On remonte les haltères jusqu'à toucher les épaules et on redescend doucement. C'est là que ça travaille.

Attention, tous ces exercices sont efficaces à la condition qu'ils soient réalisés régulièrement. C'est-à-dire au moins 2 à 3 fois par semaine. Découvrez également toutes les astuces de notre Dr Beauté pour éviter les bras flasques.

Catherine Brezeky

À ne pas rater