Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Fashion Week de Paris : le best of beauté des défilés

La bouche coquelicot
Défilé Andrew GN Printemps-été 2013.
La bouche coquelicot Défilé Andrew GN Printemps-été 2013.

La Fashion Week de Paris vient de se terminer. Il est l'heure des bilans. Quelles seront les tendances ? Qu'a t-on aimé ? Osera t-on copier les excentricités ? Côté beauté, entre toutes les nouveautés, notre regard s'est arrêté sur des détails. Chapeau bas pour la beauté des défilés.

Des podiums, on peut déjà deviner les futures tendances de l'été prochain. Ainsi, on constate que la bouche coquelicot va s'imposer. Qu'on la choisisse mate comme chez Rue du Mail (idéal pour contraster un teint glowy) ou vinyle à la manière des mannequins de Tsumori Chisato. On l'imagine déjà réveiller notre teint tout juste embrassé par le soleil de l'été prochain.

Sur les yeux, notre future fixette va clairement être le crayon ou fard gras au ras des cils inférieurs. Carine Roitfeld en est déjà adepte et lui dédie une collection chez M.A.C., ce petit effet négligé mais wet nous séduit. Il met notre regard en valeur, surtout si l'on pense bien à étirer nos cils au mascara à l'image du défilé Lanvin.

Si le mot n'était pas encore passé, la tendance va s'endiguer : la mèche sur le côté fait son grand retour. On aime l'idée de casser son image sage avec des sourcils épais et fournis ou tout du moins travaillé. Décolorés chez Givenchy ou XXL chez Ann Demeulemeester, ils prennent le pouvoir et deviennent une partie intégrante de notre beauty look.

Va t-on oser l'argent des shows Jean-Charles de Castelbajac et Chanel ? Quand bien même notre retenue nous en empêcherait, on ne peut s'empêcher de constater la beauté de cette paupière métal.

Dans la même veine, on applaudit les créations survoltées et artistiques des maquilleurs Shu Uemura pour Tsumori Chisato et M.A.C. pour Manish Arora. Simplement magnifique.

Découvrez en images les plus beaux beauty look de la Fashion Week Parisienne. Le maquillage est un art alors on les observe comme lors d'une exposition sur Puretrend.

Clémentine Santerre

À ne pas rater