Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Fashion Week de New York : notre best of beauté printemps-été 2014

Le blush pêcheDéfilé Donna Karan printemps-été 2014
Le blush pêche Défilé Donna Karan printemps-été 2014

Alors que la Fashion Week printemps-été 2014 s'achève à New York, que retenir de cette moisson de défilés ? De la coiffure preppy, du orange et du rose flashy sur les lèvres, du wet look, du bleu sur les yeux... Zoom sur ce qu'on retient de cette semaine de la mode.

Après avoir vu les tendances maquillage et capillaires de cet automne, place aux must have de l'été prochain. Parce que la mode a toujours deux saisons d'avance, les défilés new-yorkais nous ont donné un aperçu de ce que l'on portera demain. Alors, à quoi ressemblera notre printemps ? Côté teint d'abord, la transparence se réhausse à coup de blush abricot ou orangé. On note ce détail chez Donna Karan, dans une version chaude qu'on compte bien copier, mais aussi sur le défilé Philosophy, dans une version plus douce.

Reines du printemps-été prochain, les lèvres se colorent en teintes flashy. Comme cette année, le orange a la vedette. Sur le défilé DKNY, il accompagne une ponytail sage et ultra-plaquée, pour un look de fille saine et sportive. Chez Rag & Bone, le look est nettement plus bling, mais la couleur toujours aussi pigmentée. Mais le orange n'est pas le seul à se démarquer, le rose aussi se fait sa place au soleil, dans des versions néon, comme chez Prabal Gurung.

Et sur les paupières, il y a quoi ? A côté des regards nude, des traits de liner graphique, dans des versions noires classiques, mais aussi roses plus osées (Jeremy Scott). Coup de coeur pour le smoky noir et argent aperçu sur le défilé Jill Stuart, qu'on peut adopter dès à présent. Autre tendance, les couleurs franches et qui tranchent. A l'image du bleu intense sur le défilé Marc by Marc Jacobs, ou le vert fluo de MM6.

Et quant est-il des cheveux ? On aime le brushing wild de Nonoo, mais les chevelures nouées ont la cote. Beaucoup de ponytail en prévision, ultra-plaquée et portée sur le côté ou accessoirisées d'une vague pour une touche rock. Les chignons sont aussi au programme, avec de jolies versions tressées chez Nicole Miller et Oscar de la Renta. Enfin, l'un de nos coups de coeur revient à la démesure du défilé The Blonds, et ses chignons boules complètement fous.

Retrouvez le meilleur de la Fashion Week de New York pour le printemps-été 2014 sur Puretrend.

Catherine Brezeky

À ne pas rater