Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Fashion Week : dans les coulisses du défilé Rue du Mail

Alors que la saison dernière le maquillage révélait une bouche pop sur le show Rue du Mail, pour l'automne-hiver 2013/2014, les couleurs sombres sont à l'honneur. Kakuyasu Uchiide, make up artist star de Shu Uemura a créé un beauty look tout à fait dans la tendance et facile à porter au quotidien. Puretrend s'immisce dans les coulisses.

Les coulisses d'un défilé jouissent toujours d'une ambiance bonne enfant mais très sérieuse. Les backstages de Rue du Mail ne font pas exception à la règle et tout le monde y sourit malgré l'arrivée tardive des tops. C'est Kakuyasu Uchiide pour Shu Uemura qui joue les rois du pinceau alors qu'Eugène Souleiman se charge de la coiffure.

Pour le maquillage, l'inspiration est simple : la décennie des années 20, les illustrations. Le teint est très très clair, les yeux sont relevés d'un marron foncé et la bouche laisse apparaître un ombré lips bordeaux, plus que tendance. Kakuyasu Uchiide a essayé d'adapter à aujourd'hui le classique des années folles.

Pour se faire, les maquilleurs de l'écurie Shu Uemura utilise une base encore inédite en France Poreraser qui va matifier le teint, réduire l'aspect des pores et laisser une texture douce et lissée comme du velours. Peu foncée, elle convient à l'idée d'un teint pale et mat que souhaitait Uchiide. Dans ce sens, l'impasse a été faite sur le blush. Pour le maquillage des yeux, la technique est originale. En effet, la paupière mobile est laissée nue alors que le fard est appliqué au niveau de l'arcade pour éviter un côté très élégant et garder ce petit esprit rock.

Enfin, sur la bouche, l'ombré lips est à l'honneur avec un duo de rouge à lèvres bordeaux qui donne plus de dimension à la bouche.

Les sages mannequins se dévergondent. Les queues de cheval coquées et floues qu'elles portent accentuent cette impression.

Sèche-cheveux, palettes et pinceau, découvrez les backstages du défilé Rue du Mail en images sur Puretrend.

Voir également :
Les backstages du défilé Vaccarello

Clémentine Santerre

À ne pas rater