Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Extensions fluo, paupière orange : Les tendances beauté qu'on laisse à 2012

La fin de l'année est le moment propice pour faire un bilan des tendances beauté. Pour faire le tri aussi parmi celles qu'on se verrait bien recycler en 2013 et les autres, définitivement scotchées à 2012. Des extensions fluo aux lèvres zèbre en passant par la paupière orange, focus sur ces tendances beauté qu'on laisse tomber avant la nouvelle année.

Comme pour la mode, les tendances beauté sont mouvantes. Certaines réapparaissent durant plusieurs saisons, devenant même des classiques, comme la bouche carmin, le smoky ou l'oeil de biche. Tandis que d'autres devront se contenter d'un destin éphémère, s'immisçant dans notre vanity pour quelques mois seulement. On les a testées et le plus souvent, elles ne nous ont pas convenues. Trop catwalk ou red carpet, elles ne s'adaptent pas bien à la vie de tous les jours et se ringardisent à la vitesse de la lumière.

Prenons l'exemple des extensions fluo. On se sait pas bien d'où vient cette tendance mais on la vue en 2012 sur les chanteuses Christina Aguilera et Britney Spears. Avril Lavigne aussi s'est laissée tenter, pour coller à son crédo "La jeunesse, c'est avant tout dans la tête". Le problème, c'est que les mèches façon oiseau des îles sont too-much, même pour les stars. On les porterait tout juste le temps d'une soirée, et encore. Le souvenir des colorations éphémères en bombes de notre adolescence est encore trop vif dans notre esprit pour oser adopter la tendance.

Couleur pantone de 2012, le tangerine avait lui toutes ses chances pour nous convaincre. Et sur les ongles comme les lèvres, il est parvenu à le faire. Là où le bât blesse, c'est sur les paupières. Car le orange vire au regard ketchup et nous donne l'air malade. On a tout essayé, ce n'est plus possible, on l'abandonne avant le passage à la nouvelle année.

Même sort pour la baby frange, vue sur Marion Cotillard ou Zoë Kravitz. La frange courte à la Amélie Poulain ne va à personne, à part peut-être à une ou deux socialites, et encore, on n'est pas convaincu. On jette donc. Idem pour les lèvres tatouées façon zèbre ou léopard. Si le lip smacking avait l'air plutôt amusant au départ, dans la vraie vie, c'est mission impossible.

Enfin, on fait aussi un sort à la fish bodycure. L'idée de se débarrasser des peaux mortes n'est pas désagréable, mais quand on sait qu'elles sont avalées par des poissons gloutons, on dit non !

Afin de démarrer 2013 sur le bon pied, on fait le ménage dans les tendances beauté. Zoom sur toutes celles qui ne passeront pas l'année en images, sur Puretrend.

À ne pas rater