Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Évasion : Le massage sonore au bol tibétain

A découvrir : le massage sonore au bol tibétain.
A découvrir : le massage sonore au bol tibétain.

Au catalogue des soins en institut, on trouve bien sûr les grands classiques des spas, comme le modelage californien ou à l'huile. Plus originaux, les massages aux pierres chaudes se popularisent. Mais connaissez-vous le massage sonore ? D'origine tibétaine, cette invitation à l'évasion offre une méditation profonde pour une détente totale.

Des massages, on en connaît des très doux et des plus énergiques (le massage thaï en fait partie, on l'a testé). A l'huile, au baume ou encore à la barre de massage comme chez Lush, ils ont tous pour vertus de dénouer les tensions pour un véritable repos du corps comme de l'esprit. Toujours en quête de nouveauté, Puretrend se penche désormais sur le massage au bol tibétain.

Au premier abord, le nom interpelle. Un massage au bol ? Qui plus est tibétain ? On se demande la tête que peut avoir l'ustensile et son utilité. Le procédé n'a pourtant rien de folklorique. Il a – comme son nom l'indique – pour origine le Tibet, où les moines bouddhistes ont élevé la méditation au rang d'art. Au cours de leurs retraites spirituelles, ces derniers ont recours au bol, façonné dans du métal et dont la résonance participe à la méditation. Un petit coup porté au récipient et le voilà qui déploie ses ondes, faisant vibrer l'air et les corps en présence.

Le massage sonore au bol transpose le principe au sein du spa, afin de faciliter le lâcher-prise et la détente. Dans un premier temps, le corps reçoit un massage "classique", de type thaï, afin de commencer la séance sous les meilleurs auspices. Puis, c'est aux bols de jouer. La fonction sonore a ici un rôle primordial, car en se propageant dans l'air et dans l'organisme, les ondes dénouent les tensions, prodiguant un véritable massage interne. Sans oublier que le son transporte immédiatement l'esprit en Asie, sur les hauteurs de l'Himalaya.

En pratique, 3 grands bols sont disposés sur le corps, 4 autres à proximité. Tous sont réalisés dans un métal différent, symbolisant un astre du système solaire (l'or correspond au soleil, le fer à mars, l'argent à la lune...). Sept bols comme autant de chakras.

Rapidement, les ondes plongent corps et esprit dans un état de médidation. Bénéfices à courts termes : une meilleure nuit de sommeil et un stress oublié. Prodigué régulièrement, le massage au bol tibétain permet de délasser le corps en profondeur et de libérer l'esprit pour un être en meilleur harmonie.

Le massage au bol tibétain, une expérience à découvrir à Paris au salon Nuad Thaï Sabaï.

C.B.

À ne pas rater