Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Etude 2013 : La chirurgie esthétique toujours plebiscitée

La chirurgie a encore de beaux jours devant elle.
La chirurgie a encore de beaux jours devant elle.

La chirurgie esthétique a encore de belles heures devant elle. C'est ce qu'une étude vient de démontrer prévoyant des hausses de 6 à 10 % dans les cinq prochaines années. Des chiffres édifiants qui montrent que la conquête de la beauté parfaite est toujours une des priorités.

Une étude américaine vient d'être publiée et elle donne des pistes pour l'évolution du marché de la chirurgie esthétique. Réalisée par l'International Master Course on Aging Skin (IMCAS), ses résultats ont été mis en lumière à la suite d'un congrès de chirurgiens plasticiens à Paris. Le bilan est édifiant. Dans les cinq prochaines années, les opérations devraient augmenter de 6,6 % en Europe, de 9,2 % aux États-Unis et enfin, le record est pour l'Asie avec 10 %. Pire, les opérations devraient faire un bond de 14 % par an.

Au top des opérations pratiquées, on retrouve les injections anti-âge du type Botox avec 3 millions d'interventions. À croire que les erreurs de Nicole Kidman n'ont pas servi de leçon... La liposuccion se porte bien également puisque le nombre d'opération n'a de cesse d'augmenter. En même temps, se débarrasser de nos rondeurs sans faire de sport et de régime peut faire envie. À l'inverse, les implantations mammaires ont considérablement baissé en Europe (-9,2 % sauf en Italie), certainement dû aux scandales des prothèses PIP qui a particulièrement touché la France et l'Angleterre. Heureusement, aux États-Unis, les stars pourront continuer de jouer au vrai/faux des seins avec cette opération toujours en vogue.

Une autre étude de l'International Society of Aesthetic Plastic Surgeons révèle les pays les plus friands de chirurgie esthétique. Sur les 15 millions d'opérations pratiquées en 2011, la Corée du Sud, le Grèce et l'Italie se placent sur le podium alors que la Russie, la Chine et l'Inde font figure de bons derniers. La France se place quant à elle en neuvième position. Une place qui nous épargne quelque peu. Sans surprise, la rhinoplastie est l'opération vedette en Chine, au Japon et en Corée du Sud et le Brésil est lui un aficionado des implants fessiers et des labioplastie (opération des lèvres vaginales).

Des envies beautés qui varient donc du tout au tout en fonction des continents.

Clémentine Santerre

À ne pas rater