Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Essie, la marque de manucure devenue incontournable

On le sait bien, les vernis sont les nouveaux accessoires. Avec ce véritable engouement, on découvre de plus en plus de produits et gammes différentes. Après la montée en grâce d'OPI, d'autres petites marques montent sur le trône de la manucure. Essie en fait partie. Puretrend revient sur cette marque coup de coeur incontournable.

L'histoire :
Essie Weingarten est passionnée de vernis depuis ses trois ans. Les virées manucure avec sa mère étaient une récompense. Après avoir un temps travaillé dans le milieu de la mode, elle se lance dans l'aventure et crée sa propre marque. Elle fonde Essie en 1981 à New York et propose alors une collection de 12 vernis. Après les avoir présentés à Las Vegas, toutes les showgirls et nail bar deviennent accro. La petite marque se fait alors sa place et démontre son expertise au fil des années. Si bien qu'Essie est aujourd'hui mondialement connu en étant référencé dans plus de 250 000 lieux de beauté répartis sur 101 pays et proposant plus de 250 couleurs. De quoi faire son choix.

Et en France :
Essie France se divise en deux : la partie grand public présente dans les Monoprix et la partie professionnelle disponible en salons.
La distinction des deux marques se fait sur leurs points de vente, mais aussi sur les propriétés des produits. En effet, la gamme professionnelle est directement importée des États-Unis, elle n'est pas modifiée pour être adaptée au marché français comme peut l'être la grand public. Ainsi, en salon, on trouve une texture beaucoup plus fluide et un pinceau plus fin qui demande une plus grande dextérité. À l'inverse, chez Monoprix, les textures sont plus épaisses car, nous, Françaises, passons moins de temps sur nos ongles et préférons un joli fini dès la première couche. Pour faciliter l'application, le pinceau est également plus large.

Les produits :
Essie a mis l'accent sur la qualité professionnelle de tous ses produits. Les laques sont longue tenue et résistent bien. Ce qui fait son succès. Les flacons sont érgonomiques et pratiques, les couleurs adaptées à toutes les circonstances et les noms donnent envie. Mais, Essie, ce n'est pas que des vernis, il y aussi toute un gamme de soins allant des base et top, en passant par les vernis fortifiants, les accessoires et traitements. Tout pour se faire des mains parfaites en somme. Côté nuances, la gamme grand public propose 90 teintes, des soins et entre 4 et 6 collections par an. Chez les professionnels, le choix s'étend sur 180 couleurs et 12 top et base coat.

Qui les porte ?
Les stars sont fans de ces laques et la blogosphère ne cesse de s'enflammer pour toutes les nouvelles collections. Angelina Jolie, Rihanna, Salma Hayek, Lady Gaga, Julia Roberts ... elles se parent toutes les griffes avec. Mais le comble du chic reste que Kate Middleton ait choisi le vernis Allure le jour de son mariage.

Découvrez l'univers Essie en images sur Puretrend.

Clémentine Santerre

À ne pas rater