Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Envie d'évasion : Thalgo nous invite sur la route de l'Orient

Encore un bon mois à tirer avant de pouvoir dire au revoir à l'hiver. Autant dire que l'envie d'évasion se faire ressentir. A défaut de s'envoler à l'autre bout du monde (pour se marier ?), Thalgo propose de nous faire voyager avec un rituel de soin sur la route de l'Orient. Au programme, massage, bain lacté et gommage gourmand pour une peau veloutée et une sensation d'ailleurs.

Le lieu : Direction la villa Thalgo, à deux pas du Trocadéro et son très vaste espace entièrement consacré au bien-être. Lumières tamisées, murs en pierres, bassin couleur lagon, cabines intimes et reposantes, espace tisanerie où grignoter une gourmandise (light), l'endroit a des petits airs de cocon. Passé les vestiaires, on rejoint la cabine individuelle pour la première étape du soin : le gommage sucré-salé.

Le soin : Le rituel Indocéane se décline en 4 étapes qui nous font voyager de l'Occident aux confins de l'Asie.Tout commence en Méditerranée avec le gommage sucré-salé au délicieux parfum d'agrumes. Le corps est exfolié avec un mélange de sels marins, de cassonade fondante et d'huiles de jojoba et d'abricot. Un vrai nettoyage de printemps avant l'heure pour notre peau, qui reste toute douce après la douche.
Deuxième étape, le bain de lait, qui nous conduit en Egypte, sur les traces de la reine Cléopâtre. On se glisse dans l'eau agrémentée de sucres effervescents et on se détend pendant 20 minutes, un casque sur les oreilles, plongé par la magie de la bande sonore et d'une vidéo dans une forêt en plein éveil.
Les muscles sont bien détendus, il est donc temps de passer au massage. C'est une cabine double qui nous reçoit, et on s'installe d'abord sur le ventre pour recevoir le modelage qui puise sa gestuelle aux 4 coins du globe. Pressions, lissages, frictions, tout est fait pour détendre le corps et l'esprit.

Et alors qu'on croit l'étape terminée, le rituel nous réserve un dernier soin, une crème fondante chaude déposée sur l'ensemble du corps, qu'on laisse agir pendant 10 minutes, enveloppé au chaud dans des serviettes. Attention, le sommeil nous guette.

C'est sans compter sur l'eau citronnée, idéal pour la détox, qui nous ait offerte pour repartir d'un pas léger.

Rituel Spa Indocéane, (4 étapes), 195 € à la Villa Thalgo. Pour connaître toutes les adresses en France, direction le site.

Catherine Brezeky

À ne pas rater