Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Drew Barrymore : Flower, sa premiere ligne de cosmetiques

Célèbres et dotées d'une image glamour, les stars font des égéries parfaites pour les marques. Quand elles ne jouent pas les ambassadrices de charme pour un parfum ou du maquillage, elles lancent leur propre fragrance. Mais certaines parmi elles osent aller plus loin, s'investissant pleinement dans un projet et créant leur propre marque. Dernière en date, Drew Barrymore, qui dévoile sa première ligne de cosmétiques joliment baptisée Flower.

A Hollywood, il y a les stars qui se contentent du statut d'égérie et les autres, qui se lancent tête la première dans un projet. On connaît déjà Kora, de l'australienne Miranda Kerr, place à Flower, la marque de cosmétiques signée Drew Barrymore. Annoncé début novembre par le site WWD, le lancement de cette ligne par la star aura lieu en janvier. La jeune maman qui affiche déjà 30 ans de carrière n'est pas une novice dans le domaine.

Durant deux ans, elle a été l'égérie de Lancôme, avant de se lancer dans la création avec la marque Cover Girl. Passionnée de maquillage, elle a mis la barre encore plus haute cette fois en créant sa propre marque. "Je pense que lorsqu'on tient vraiment à quelque chose, on s'implique tout naturellement dedans. Je n'ai pas envie de rester là à espérer que les choses marchent. J'ai envie d'être au coeur des choses, de m'assurer que ça fonctionne.", déclare la star de "E.T. L'extraterrestre" et de "Charlie et ses drôles de dames".

Avec son partenaire, Maesa, l'objectif est clair : créer "le vrai luxe de masse". "Quant nous avons identifié cette espace libre, nous nous sommes dit "Vous savez quoi, on devrait s'y attaquer. Nous devrions créer la meilleure marque de cosmétiques que nous pouvons." explique Scott Oshry, le président de Maesa et partenaire de Drew Barrymore dans cette aventure.

Commercialisée à partir de janvier dans les magasins Wal-Mart, la marque Flower se veut une ligne de grande qualité accessible à tous, avec pas moins de 181 références et des prix allant de 4,98 à 13,98 dollars. Powder Up, BB cream ou encore Ultimate Mascara peuvent se vanter d'avoir bénéficié du même budget que les produits d'une marque de luxe. Un investissement simple à expliquer : au lieu de dépenser 20 à 30% de son budget en publicité, Flower s'appuie sur la popularité de Drew Barrymore et de son réseau pour créer le buzz. D'où un produit de haute qualité à petit prix.

Découvrez en images les cosmétiques Flower de Drew Barrymore, sur Puretrend.

C.B.

À ne pas rater