
Dr Beauté,
Il y a peu, j'apprenais que Robyn Lawley, une mannequin aux formes généreuses, faisait la une du Vogue. Une première pour le magazine, disait-on. Oui mais voilà, c'est bien beau de consacrer un numéro aux femmes "rondes" entre deux spécial régime pour se donner bonne conscience, mais à quand des magazines qui nous ressemblent vraiment ? Parce qu'entre les lianes taille 34 et les très très pulpeuses taille 48, il y a un juste milieu. Et puis, quand on voit comment certaines comme Crystal Renn maigrissent sous la pression, je me demande si on ne se fiche pas de nous.
Natasha, 30 ans.
Chère Natasha,
comme vous, j'ai découvert les clichés de la belle Robyn Lawley. Une mannequin taille 44, certes, mais fort bien proportionnée et mesurant 1m89. Autant dire que beaucoup d'hommes se retournent sur son passage. Tout d'abord, je suis d'accord avec vous lorsque vous évoquez les mannequins grande taille posant en une de magazine. A chaque fois, c'est pour un spécial "rondes", comme s'il fallait à tout prix justifier la présence d'une femme dotée de fesses généreuses. A quand une femme taille 40 en une pour le spécial maillots de bain ?
Ensuite, concernant le phénomène Crystal Renn, vous faites bien de signaler Tara Lynn, Robyn Lawley et Candice Huffine. Le Vogue italien les avait toutes trois réunies pour une série mode ultra-sensuelle. Prouvant ainsi qu'il n'y a pas qu'un seul modèle de la beauté.
Enfin, j'aimerais que l'on s'entende sur le terme "ronde", car on voit un peu tout et n'importe quoi. Un jour, c'est Scarlett Johansson qui est affublée de cet adjectif, et on se demande vraiment pourquoi. Et une autre fois, c'est une mannequin s'habillant en 46 qu'on désigne ainsi. Cher milieu de la mode, il y a des femmes en 38, 40 ou 42 qui ne se sentent concernées ni par ni l'un, ni par l'autre de ces modèles et qui aimeraient elles aussi avoir une place dans les magazines et sur les podiums.
Amicalement,
Dr Beauté