Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Dr beauté : je fais quoi du trou laissé par mon piercing ?

Dr beauté : je fais quoi de mon trou de piercing ?
Dr beauté : je fais quoi de mon trou de piercing ?

Cher Docteur Beauté, il y a 5 ans, j'ai cédé à un piercing sur l'arcade sourcilière, depuis je le regrette amèrement. J'ai tout essayé, le camoufler avec de l'anticerne, le transformer en grain de beauté, mais rien n'y fait ! Doit-on vivre avec ses erreurs de jeunesse toute sa vie ?

Isabelle. 27 ans. Lyon.

 

Chère Isabelle,

Le piercing, c'est le nouveau péril jeune. A 15 ans, on est prêt à fuguer de chez soi pour un bijou en acier chirurgical sur la langue et à 27 ans on se retrouve avec un vulgaire trou béant.

Un trou de piercing, c'est comme le trou de la sécu : difficile à combler. Combien de femmes enceintes ont gardé un souvenir amer de leur adolescence, à la vue de leur ventre rebondi, ponctué d'un trou, vestige de leur passé de party girl? Combien de jeunes cadres ont dû porter des lunettes à grosses montures pour tenter de faire oublier un doux souvenir de Camden Town, juste au niveau de l'arcade sourcilière ? Combien de marins, combien de capitaines ?

Le seul conseil du Dr Beauté est de cacher cette zone de résistance dans le maquis, laisser le poil s'en charger. Une solution à prendre en compte seulement pour l'arcade sourcilière. En ce qui concerne les autres zones : nombril, menton, nez... Priez. Implorez Sainte Rita, la gardienne des causes perdus, pour que la peau se reforme, ou qu'un miracle ou un grain de beauté vienne s'y nicher.

Donc oui, chère Isabelle, on vit malheureusement avec ce souvenir de jeunesse toute sa vie.

Ps : Si vous n'avez pas succombé au dauphin, à la salamandre ou au signe chinois tatoués au creux du dos, votre cause n'est pas si perdue...


Si des interrogations mode ou beauté vous taraudent, envoyez vos mails à docteur@puretrend.com
À ne pas rater