Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Dr Beauté : c'est quoi un minimiseur de pores ?

Dr Beauté, c'est quoi un minimiseur de pores ?
Dr Beauté, c'est quoi un minimiseur de pores ?

Cher Dr Beauté,

Cela fait quelque temps que j'entends parler de pore minimizer, qu'est-ce ? Maintenant, en plus, de faire des gommages, des masques, de m'épiler, je dois aussi m'occuper de mes pores ? Est-ce bien utile sachant que je travaille consciencieusement mon teint pour qu'il soit parfait ? N'est-ce pas un produit de plus inventé pour nous faire dépenser ou pour nous mettre la pression ?
Alicia, 25 ans.

Chère Alicia préoccupée,

Vous avez une vision bien négative de la beauté. Les innovations sont là pour combler les attentes de nombreuses femmes "désespérées". Dans ce cas-ci, par l'apparence de leurs pores. On ne choisit pas toujours notre fixette beauté. Vous n'avez de toute évidence pas ce problème majeur. Mais, imaginez-vous que votre fond de teint s'immisce dans les petites imperfections, se loge précisément sur les arrêtes du nez où les points noirs sont légion. C'est dans ce cas précis que le réducteur de pores va venir nous aider. Il lisse la peau, aplanit les petits reliefs, floutent les imperfections comme les petits boutons, les ridules, les pores dilatés ou encore les fines cicatrices. Il agit comme une base et ses pigments reflètent la lumière. Imaginez une seconde un teint comme passé par Photoshop grâce à un seul produit. Il peut en effet se suffire à lui même et nous apporte un fini mat et velouté ou compléter notre travail du teint. On l'applique alors avant notre fond de teint et après notre crème hydratante comme une base pour avoir une mine uniforme.

Il existe également des versions sérums qui se glisse sous la crème de jour pour améliorer l'aspect de notre peau au fur et à mesure. Sinon, pour soigner le problème à la racine, comme vous le précisez si bien, on peut opter pour un gommage et un masque hebdomadaire. L'argile est parfaite contre les impuretés car il purifie et assainit. On peut également adopter les patchs purifiants à déposer localement sur la zone T qui vont délocaliser les points noirs.

Sur ce,
Je vous souhaite, à vous et vos pores parfaits, une agréable journée.

Cordialement,
Dr Beauté.

À ne pas rater