Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Diane Kruger, Virginie Ledoyen... Les plus belles maitresses de ceremonie du festival de Cannes

Les plus belles maîtresses de cérémonie du festival de Cannes : Diane Kruger en 2007
Diane Kruger et la chevelure crantée portée sur l'épaule. Follement glamour.
Les plus belles maîtresses de cérémonie du festival de Cannes : Diane Kruger en 2007 Diane Kruger et la chevelure crantée portée sur l'épaule. Follement glamour.

Si les stars sont particulièrement apprêtées pour la montée des marches du Festival de Cannes, il y en a qui brillent plus que d'autres : les maîtresses de cérémonie. Depuis 1993, les actrices se succèdent au poste, rivalisant de glamour. Diane Kruger, Virginie Ledoyen, Mélanie Laurent, découvrez leurs beauty looks les plus réussis.

Le festival de Cannes n'échappe pas à un protocole bien rodé, aux photocalls de premier choix, ni à ses maîtresses de cérémonie toutes plus élégantes les unes que les autres. Choisies parmi la profession, elles ont chaque année la dure mission d'incarner le glamour durant les soirées d'ouverture et de fermeture du festival. Chacune dans son style, elles ont marqué les différentes éditions de l'événement le plus couru de la Croisette.

Parmi les maîtresses de cérémonie les plus remarquables, on note la performance de Diane Kruger. L'ange blond a incarné tous les visages en 2007, de la vamp ultra-glamour à la chevelure crantée à la nymphe au chignon à la fois simple et délicat. Une maîtresse de cérémonie raffinée, qui est restée fidèle à son teint diaphane et a surtout joué avec les coiffures pour marquer les esprits.

En 2002 (et avant ça, en 2000), c'est Virginie Ledoyen qui a joué les meneuses de soirée, dans un style chic mais sans chichi. Coiffée d'un chignon flou, le regard sublimé par un trait de crayon khôl, l'actrice illuminait la Croisette de son sourire enfantin.

Les maîtresses de cérémonie se suivent et ne se ressemblent pas toujours. Pour preuve, en 2005, le public du Palais des Festivals de Cannes a pu saluer une Cécile de France qui a fait rimer chic et coupe garçonne, la paupière habillée d'un smoky eye, les lèvres brillantes.

Dans un autre style, Mélanie Laurent s'est aussi fait remarquer en 2011, avec ses chignons flous et ses brushings glamour. Un an plus tard, c'est Bérénice Bejo qui reprenait les commandes, adepte du make-up nude et de la queue de cheval bouclée.

Retrouvez en images les plus beaux beauty looks des maîtresses de cérémonie du festival de Cannes sur Puretrend.

Découvrez aussi 10 lieux incontournables de la Croisette.

C.B.

À ne pas rater