Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

La queue de cheval

1964 : Catherine Deneuve adopte la queue de cheval basse, une raie au milieu. La coiffure se décontracte pour un effet plus bohème...
1964 : Catherine Deneuve adopte la queue de cheval basse, une raie au milieu. La coiffure se décontracte pour un effet plus bohème...

Qu'on se le dise, la queue de cheval fait son grand retour cette année. Vue sur les podiums Automne-Hiver 2010-2011, elle se fait la part belle revisitée par les plus grandes maisons.

Glamour et bien éduquée chez Louis Vuitton, hautaine chez Jeremy Scott grâce au talent d'Eugène Souleiman, sévère chez Calvin Klein ou plus bohème chez DKNY, elle joue les caméléons offrant à celle qui la porte, une allure toujours très féminine.

Symbole de glamour et d'élégance, Brigitte Bardot l'adoptait déjà dans les années 50, haut-perchée, sage, associée à une frange plus rebelle. Une coiffure d'écolière à l'époque où l'uniforme et le visage dégagé étaient de mise dans la plupart des établissements scolaires publics ou privés.

Dans les années 60, la coiffure se décontracte, la ponytail descend d'un étage, la raie se dessine au milieu. Catherine Deneuve est une adepte.

Il faudra cependant attendre les années 90 pour connaître sa rebellion avec des bêtes de scène comme Madonna qui l'apprivoise sur une crinière domptée sans épi aucun, une épaisse tresse en guise d'élastique.

Aujourd'hui, la queue de cheval a été validée par toutes les générations de stars. Sur le côté façon pom-pom girl pour Eva Longoria, alliée des matins maussades pour Elle Macpherson, toutes succombent à cette coiffure facile à vivre et pratique les matins de cheveux rebelles.

Découvrez sur Puretrend l'évolution de la queue de cheval de Brigitte Bardot à Eugène Souleiman pour Jeremy Scott.

 

Chloé de Trogoff

À ne pas rater