Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Dans le vanity des New-yorkaises...

Les filles de Sex & The City, des New-yorkaises accro à leur style jusqu'à (surtout) la pointe de leurs cheveux.
Les filles de Sex & The City, des New-yorkaises accro à leur style jusqu'à (surtout) la pointe de leurs cheveux.

Les habitudes beauté des New-yorkaises sont bien différentes des nôtres. Après l'arrivée de certains de leurs produits fétiches en France comme Khiel's, Essie, Carmex, Bumble & Bumble ou encore Sally Hansen, le mieux est encore d'aller jeter un coup d'oeil Outre Atlantique. Et, qui sait, on pourrait leur piquer un ou deux must have.

L'idée de la beauté :
Les Américaines ont une idée particulière de la beauté. Elles se rendent fréquemment chez des spécialistes et ont un budget beauté assez conséquent. Preuve en est, elles n'hésitent pas à aller chez le coiffeur le plus souvent possible pour se faire des brushing et on leur doit l'arrivée des bars à ongles (merci !). Les nails bars se trouvant à chaque coin de rue à New York, il est évident pour elles de s'y rendre entre deux rendez-vous. Elles mettent également un point d'honneur à avoir une hygiène buccale irréprochable et leurs dents se doivent d'être les plus blanches possibles. Pour accentuer cela, elles ont tendance à avoir une petite addiction à l'auto bronzant. Tant que cela ne finit pas en carnage, on n'est pas contre l'idée d'être dorée toute l'année ! Alors que les Française tentent de se sublimer par le naturel, les New-yorkaises tentent, elles, d'être parfaites par tous les moyens. Le nude est une de leur spécialité et elles maîtrisent parfaitement toutes les étapes (nombreuses) du maquillage pour sembler belle sans artifices.

Les marques à ramener :
Il est des marques incontournables dans la vie des New-yorkaises. CO Bigelow Chemists est une boutique d'apothicaire qui recèle de savons, crèmes et lotions en tout genre. La top Charlotte Free, égérie Maybelline, en est d'ailleurs une inconditionnelle. La marque Fresh est également au top des soins. Rachel Bilson est addict à son baume à lèvres et l'on peut y trouver des soins pour le visage, le corps et même du maquillage ou des parfums ! C'est pourtant Bond n°9 qui se démarque dans cette catégorie. Les noms de rues et de quartiers de ces fragrances haut de gamme séduisent plus d'un touriste.
Cela fait des années que l'on entend parler des deux leaders du maquillage américains en attendant avec impatience leur arrivée chez nous. Covergirl et Tarte sont très réputés dans le monde et l'on ne manque pas de glisser un mascara du premier et un blush du deuxième dans notre vanity.
Enfin, petite curiosité qui a fait ses preuves : le shampooing pour cheval Mane 'n Tail. Il hydrate profondément notre masse et lui redonne toute sa brillance. De nombreuses célébrités comme Jennifer Aniston s'y serait initiées, gardant ce rituel caché comme un secret de polichinelle.

Les bonnes adresses :
- The Beauty Bar : un endroit de l'East Village où l'on sirote un cocktail au doux nom de Conditionner tout en se faisant les ongles. (231 E 14th St - New York, NY 10003 )
- Le Labo : une boutique tenue par un français où l'on compose notre propre parfum. (233 Elizabeth Street New York, NY 10012)
- Butterfly Studio : un salon de coiffure haut de gamme référencé par le Leading Salons of the World. (149 5th Ave, 2nd Fl, New York, NY 10010 )
- Dashing Diva : une chaine de nail bar irréprochable et appréciée des stars (on y a vu Rihanna). Les différentes adresses sont sur le site de la marque.
- Ricky's : il s'agit d'une chaine de magasins qui propose de nombreux produits de beauté à prix cassés.

Clémentine Santerre

À ne pas rater